Adoucisseur d'eau que choisir ?

Salomebecker Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 18:01
Popsvic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 28 janv. 2022 à 18:45
Bonjour,
Je voudrais installer un adoucisseur d'eau au CO2 [croyez-moi après avoir tester celui au sel, à la résine et patati patata celui au CO2 est mon dernier espoir pour enfin profiter d'une bonne eau :'( ]
Je regardais donc comment installer cette machine du futur tu réglera mes soucis de peau lol et je suis tombé sur cette article https://solucalc.com/installation-adoucisseur-eau/
qui dit et je cite "le traitement nécessite au moins 2 bars de pression dynamique à l’arrivée d’eau de l’habitation"
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça en langage de nul ? svppp

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
26 janv. 2022 à 18:59
Salut,

il faut que l'eau qui arrive de ton compteur soit à une pression minimale de 2 bars, c'est tout...

En moyenne, la pression est de 3 bars pour l'eau de ville.

Après, on ne sait pas où tu habites et s'il y a des difficultés à avoir au moins 2 bars.
0
Popsvic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
28 janv. 2022 à 18:45
Comme le dit Blux, la pression au robinet est en général à 3bars.
C'est la pression à laquelle le réseau public est censé la délivrer.
Grosso modo, il n'y a que si vous constatez vraiment un manque de pression (sous la douche ou au robinet) que pouvez vous poser des questions. 2bars, c'est vraiment peu !

Et sinon côté adoucisseurs, par curiosité pourquoi les adoucisseurs à résine ne vous conviennent pas?
Avez vous aussi testé les anti-calcaire électroniques? les modèles galvaniques?
0