Ma pompe de forage de démarre pas a 2bars

mak -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ballon a véssie de 200l avec un prestosat réglé a4 bars puis a 2 bars pour démarrer mais le ballon se vide sans que la pompe demarre pas elle doit demarrer a2 bars merci pour la réponse

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 823
 
Bonsoir

Commencez par contrôler si vous avez du 220V en arrivée des contacts du pressostat.
Si votre pressostat est enclenché? : dans ce cas vous devez avoir aussi du 220V sur la sortie des contacts.
Si c'est le cas :
soit il n'y a plus d'eau dans le forage
soit la pompe a un problème
Vérifier et nous tenir au courant.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 823
 
Bonjour

Vous venez de créer un doublon : supprimé.

Avez-vous contrôlé votre pressostat et le relevé de tension entrée/sortie ???
Comment savoir si votre pompe marche bien alors qu'elle est enterrée ???
Si vous dites qu"elle démarre parfois. C'est à 95% un problème de pressostat ou du contacteur, qui est la même chose .
Cordialement.
Nota pour apporter une réponse cliquer sur Répondre en rouge .

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonjour,
Pompe tri ou monophasée ?



Dans le cas de mono , utilisez TOUTles contacts en plaçant des shunts s'il s'agit d'un pressostat prévu pour du triphasé:

(image cliquable)

0