Message Erreur 7 lave linge Essentiel b

Résolu
Philippe - 23 mai 2020 à 20:35
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juin 2020 à 17:34
Bonjour,
J'ai un message ERREUR 7 sur notre Lave Linge Essentiel B modèle ELF 714 D2. J'ai nettoyé le filtre, vérifié le tuyau de vidange, mais rien n'y fait. J'ai ouvert la machine, pour essayer de démonter le tuyau de vidange au niveau de la sortie pompe de vidange, mais mon problème est que sur ce modèle, seul le panneau du dessus se dévisse, pas les panneaux latéraux. Du coup je n'arrive même pas à voir la pompe et encore moins à y accéder. Une idée ou suggestion pour m'aider ?
Un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
24 mai 2020 à 08:47
Bonjour

Le code erreur 7 correspond à un problème de vidange :
L’eau est vidangée lentement ou pas du tout.ERREUR 7

voir l’hélice de la pompe de vidange comme vous avez regardé tout le reste.
Particularité de ce LL il y a deux pompes. Faire le bon choix.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
1
Bonjour stf_jpd87. Merci pour votre réponse et pour la vue éclatée de la machine (je n'arrive plus à remettre la main sur la notice de l'appareil et je n'avais pas réussi à trouver cet vue éclatée). Je vais essayé d'aller voir cette (ces) pompes de vidange, mais de ce que j'en comprends il va me falloir retourner la machine pour y accéder par le dessous (car en dévissant le capot du dessus tout est masqué).... Après vu l'age de la machine (12 ans), je vais devoir peser le "pour et le contre" de la manip.
Très cordialement.
0
Re-bonjour stf_jpd87.
Je reviens vers vous avec un peu de retard, mais pour vous remercier à nouveau de votre préco.
J'ai démonté la pompe et ai trouvé un bonne boule de "bourde" qui bloquait totalement l'hélice de la pompe. J'ai nettoyé l'ensemble et la machine est reparti sans problème.
Très cordialement.
1