Tambour bouge beaucoup sur lave-linge HAIER HWD80-B14636-F

Franck - 12 févr. 2022 à 11:02
 Franck - 13 févr. 2022 à 17:42
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mon lave-linge séchant HAIER HWD80-B14636-F, est devenu plus bruyant qu'avant en essorage et vibre beaucoup. Il n'est pas neuf et a déjà quelques années de bons et loyaux services.
En regardant de plus près j'ai constaté que le tambour bougeait beaucoup (je n'avais pas prêté attention à cette amplitude de mouvement auparavant) et qu'en le tournant à la main un point de frottement existait (point dur suffisant pour freiner, voir arrêter le tambour quand on le lance à la main).
J'ai ouvert le panneau supérieur et les 2 ressorts sont bien en place (ni décroché, ni cassé). Je n'ai pas encore ouvert l'arrière de la machine.
Je cherchais une vue éclatée complète, mais je n'en ai pas trouvé.
Pourriez-vous m'aiguiller, svp.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Franck
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 févr. 2022 à 16:14
Bjr, vous confondez cuve et tambour
si le tambour bouge il faudra décuver sauf si la poulie AR est cassée ??
0
Bonjour Icare 95,
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai fait un amalgame.
En clair, en faisant tourner le tambour à la main, à un moment je ressens un point dur et ça a l'air de frotter.
De la même manière, main à l'intérieur du tambour, quand je remue le tambour, je trouve qu'il a vraiment beaucoup de débattement. Jusque là, je n'avais pas remarqué ça auparavant.
Est-ce qu'avec une poulie cassée la machine continuerait de fonctionner sans faire un bruit de dingue?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
13 févr. 2022 à 17:32
Bonjour

Si le tambour a du jeu de gauche à droite et de haut en bas : roulements et bague à changer .
Donc sortir le tambour.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉEdu modèle le plus proche HWD 70
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse, ainsi que pour les vues éclatées. Effectivement à part la capacité de charge, il ne doit pas y avoir de grosses différences (peut-être pour les références de pièces mais pas pour le montage et la disposition des pièces).
Concernant le jeu, je trouve qu'il y en a beaucoup et ça ne m'avait pas attiré l'attention à ce point, par le passé. Mais entre le jeu et le frottement, il doit bien y avoir quelque chose qui ne va pas.
Le problème des grosses machines, c'est que l'on a vite tendance à les surcharger et à 1200/1400trs l'essorage, ça doit quand même bien les secouer.
Encore merci
0