Test pompe vidange
Almadrava
-
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais tester avec un ohmmètre la pompe de vidange de mon lave vaisselle Zanussi DA6252. J'ai 3 fils sur le connecteur de la pompe :
Les ailettes tournent bien mais il n'y a pas de "résistance" magnétique (classique d'un moteur électrique il me semble)
Mes mesures sont :
Ou je peux envoyer du 220 V (couleur des fils) pour voir si elle fonctionne ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Je voudrais tester avec un ohmmètre la pompe de vidange de mon lave vaisselle Zanussi DA6252. J'ai 3 fils sur le connecteur de la pompe :
- Marque SOLE
- Type 20673066
Les ailettes tournent bien mais il n'y a pas de "résistance" magnétique (classique d'un moteur électrique il me semble)
Mes mesures sont :
- entre le jaune et le bleu j'ai 47 ohms
- entre le jaune et le rouge j'ai 70 ohms
- entre le bleu et le rouge j'ai 118 ohms
Ou je peux envoyer du 220 V (couleur des fils) pour voir si elle fonctionne ?
Merci d'avance pour toute réponse.
A voir également:
- Test pompe vidange
- Test condensateur multimetre - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Test fusible multimetre - Guide
- Huile de vidange sur bois - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Bonjour
la résistance magnétique est sur les moteurs ayant des aimants
il faudrait aussi savoir s'il y a un condensateur lié au fonctionnement de ce moteur
si c'est le cas seulement
le condensateur se branche sur la somme des résistances : bleu / rouge
le 220 volt se branche sur la petite résistance soit: jaune / bleu
la résistance magnétique est sur les moteurs ayant des aimants
il faudrait aussi savoir s'il y a un condensateur lié au fonctionnement de ce moteur
si c'est le cas seulement
le condensateur se branche sur la somme des résistances : bleu / rouge
le 220 volt se branche sur la petite résistance soit: jaune / bleu
Almadrava
Merci beaucoup pour votre réponse très pédagogique. Je prends note et je vais essayer de progresser j'en ai besoin. Bonne journée
Bjr, pourquoi voulez vous qu il y ait une résistance magnétique et 3 fils sur une pompe de vidange ?? votre référence est inconnue !
pour voir si elle fonctionne ca se fait a l oreille et a la vue et pas besoin de tout démonter !!
pour voir si elle fonctionne ca se fait a l oreille et a la vue et pas besoin de tout démonter !!
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis novice et j'apprends au fur et à mesure. Bonne journée
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis novice et j'apprends au fur et à mesure. Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
L'mage du post # 3 montre une pompe de vidange, si vous actionnez la turbine vous devez ressentir des à-coup très légers (moteur synchrone).
L'mage du post # 3 montre une pompe de vidange, si vous actionnez la turbine vous devez ressentir des à-coup très légers (moteur synchrone).