Helice de la pompe de vidange de machine à laver

Résolu/Fermé
toyota - 8 oct. 2011 à 17:31
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 19:51
Bonjour,

depuis qu'une pièce de 1 centime coincé dans le vidange a décroché l'hélice de pompe à vidange, cette hélice a tendance à se décrocher de son attache lors de rinçage .
je suis obligée de vider l'eau par un tuyeau de vidange annexe et remettre en place l'hélice (j'entends un clic, lorsque j'ai bien enfoncé l'hélice) avant de relancer le rinçage .
y a t il un moyen de fixer l'hélice sans qu'elle ne se décroche de son attache (lié au moteur de la pompe) ou fait il changer toute la pompe ?
pour information :
la machine à laver en question = Thomson XL850 (1-6kg)
l'ouverture de vidange se trouve devant la machine, en bas à droite
dessous la machine à laver il y a un trou, a priori pour accéder à la pompe
Merci beaucoup pour vos conseils .

5 réponses

Bonjour à la communauté & belle année faite de petits bonheurs !

// ce message n'est pas une demande d'aide mais un partage de réparation qui a marché pour notre laveuse & sa pompe d'évacuation //

Après quelques déboires avec ma laveuse, je vous écris pour vous donner une astuce qui a marché dans notre cas...
Nous avons acheté une laveuse d'occasion en août. Depuis la première machine, nous la trouvions très bruyante mais comme nous aimons vivre écologiquement légers, c'était mineur puisqu'elle faisait ce qu'on lui demandais : laver notre linge !
Il y a deux semaines, elle s'est arrêtée de vidanger.
Après enquête en la démontant & quelques recherches, nous avons constaté que les hélices de la pompe sortaient de leur axe.
Quelques gouttes de colle epoxy & quelques heures de séchage plus tard, j'ai pu constater grâce à tout mon linge qui s'entassait qu'elle marchait à nouveau parfaitement & en faisant beauuuuucoup moins de bruit !!

Si ça peut aider...^.^
Belle journée !
10
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié le 8 janv. 2019 à 19:53
Merci fanny pour cette info , (il faut vous comprendre cher cousins ) en Europe cette pompe peut se trouver pour moins de dix Euros/huit/1/2 dollars ce qui correspond approximativement .
Bonne journée,
0