Tête d’impression imprimante Canon Pixma MP500.

jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - Modifié le 13 févr. 2022 à 10:42
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 13 févr. 2022 à 19:15
Bonjour à tous
Je tombe du plus simple vers le pire ! Après nettoyage et débouchage de la tête d’impression d’une imprimante avec alcool ménager d’abord puis acétone ensuite. Nettoyage à la seringue, séchage, remontage.
Message sur écran imprimante: « Type de tête d’impression incorrect, insérez la tête d’impression adéquate » !
Bien sur que j’ai remis la même tête, j’en ai pas d’autre !
. Après une manip glanée sur internet de touches à enfoncer, maintenir, relâcher dans un certain ordre pour ce problème précisément, ça remarche ! La tête est reconnue, j’ai même imprimé sauf qu’au 2é Arrêt- Redémarrage, rien ne va plus, même message. Ce n'est pas la bonne tête !!!
Je précise que je n’emploie que les cartouches d’origine Canon et ça depuis toujours. Mes 5 cartouches sont ¾ pleines, bien reconnues au clipsage sur les buses. De plus cette MP500 est un peu ancienne maintenant mais ce n’était pas un 1er prix à l’époque, loin de là ! Et bien sur, je ne vous parle pas du prix d'une tête d'impression, même reconditionnée.
J'oubliais d'ajouter; comme manip j'ai désinstallé cette imprimante, réinstallée avec le dernier pilote disponible chez Canon, tenté une réparation avec le logiciel, rien n'y a fait!
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ? Je n’ai rien modifié sur cette tête sinon enlever et remettre les rondelles caoutchouc qui entourent les buses.
Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
13 févr. 2022 à 16:52
Bonjour

Ce qui me choque un peu , c'est l'utilisation d'acétone sur des zones avec plaque. ???
Alcool OUI.
Cordialement.
0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
13 févr. 2022 à 19:15
Bonsoir stf_jpd87
J'aurais dû préciser "Dissolvant à ongles". Pas à 100% d'acétone.
De toute manière, aucun problème jusque là avec l'acétone industriel. Il est très volatile et nettoie bien les cartes électroniques, sans attaquer. Possible certainement avec les caoutchoucs fins, c'est pour ça que j'ai préféré ôter les rondelles d'étanchéité des cartouches.
Mon problème n'est pas là, hélas, ça a fonctionné 2 fois depuis mais pas longtemps!
Merci.
Cordialement.
0