Pour du beton

Delphine198022 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, pouvez vous me renseignée je vous prie .. combien de sac de beton pret a l emploi de 30kg ou35kg me faut il pour faire une terrasse de 14m de longueur x 3,50m de largeur et 12cm d épaisseur svp ? Merci

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 101
 
Bonjour si mes calculs sont bons ça fait 6 m3 il vaut mieux avoir du sable du gravillon et du ciment
1
stf_jpd87 Messages postés 91590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 778
 
Bonjour KIDUGEN

Tu calcules bien 5.88M3 voir 6m3 donc, soit environ 360sacs de béton prêt à l'empli
Je ferais comme toi je me ferais livrer 6m3 de mélange sable gravier et suivant le dosage 350kg
70sacs de ciment de 30kg = 2100kg
Document à conserver . http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
Bjr
Je suis d'accord avec vous il vaut mieux commander du sable/gravier et des sacs de ciment.
Sauf si vous avez une combine comme moi... lol

0