Portail Tôle Coullissant | Raparation après choc et pliage

AbaddonHonor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 08:38
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mars 2022 à 18:50
Bien le bonjour !

Ce matin mon portail ces refermers au moment ou je sorter avec ma voiture et je l'ais plié (dieu merci la voiture n'a rien), problème, le portail est plié au milieu, je l'ais remis sur son rail et sincèrement ... il est plié de 4 ou 5 cm en son centre, je dois malheureusement le laisser ouvert tant que je ne l'aurai pas réparé, je n'ais ni les moyens de faire appel a quelqu'un et encore moins les moyens de le changer.

Photo du portail d'origine :

A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié le 3 mars 2022 à 11:37
Bonjour
Ce sont les traverses horizontales qui doivent être pliées . si le pliage est localisé , vous pouvez essayer de les redresser avec des bastaings , une cale et des serre-joints . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des vérins . Par contre du point de vue esthétique il restera quelque chose . Pour avoir un résultat parfait , il faudra changer les traverses , si c'est faisable , ou changer tout le panneau : à voir avec le fabricant .
Etes vous couvert par votre assurance habitation . Je sais bien qu'il ne faut pas tout faire supporter par les assurances , mais ça peut rentrer dans les garanties selon les contrats : à voir avec votre assurance .
1
AbaddonHonor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
Modifié le 3 mars 2022 à 12:48
Merci de votre réponse !

Pour ce qui est de l'aspect visuel, pour le moment, ce n'est clairement pas ma priorité, ce qui m'importe, c'est que le portail, puisse s'ouvrir et ce refermer comme avant.

Si je comprend bien le principe, vous me conseiller de fixer des bastaings avec des serre-joints sur les traverses horizontal du portail, pour les remettres droite ? Donc je vais devoir démonter le portail et séparer les traverses horizontal de la structure principal ?

Et pour ce qui est de l'assurance, je ne sais pas, déjà parce que la propriété appartient à mes parents et ensuite parce que tous cela est ma faute, c'est moi qui suit rentré dans le portail, donc je ne pense pas qu'une assurance prennent en charge cela.

Mais je vous remercie encore pour votre aide.
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951 > AbaddonHonor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
Modifié le 3 mars 2022 à 16:28
dans mon esprit cela devait pouvoir se faire sur le portail en place , c'est à vous de voir si c'est faisable .
Pour ce qui est de l'assurance , encore une fois je ne suis pas pour faire payer systématiquement l'assurance , de toute façon ce n'est pas l'assurance voiture qui fera quelque chose , c'est à l'assurance habitation que je pensais .Selon les contrats ils prennent des dégâts à l'habitation , de votre entière responsabilité . C'est à voir avec l'assurance : est ce que l'extérieur de la maison est couvert , est ce que ce risque est couvert ?
Dans mon cas l'assurance m'a remboursé les dégâts causés par un court-circuit dans l'armoire électrique du portail (avec une franchise bien sur) ; Il est vrai que ça doit faire 20 ans que je paie les cotisations annuelles sans rien leur couter .
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 139
3 mars 2022 à 10:29
Bonjour et merci pour cette information.
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
3 mars 2022 à 18:05
Bonjour

Il faudrait faire une photo dans le sens de la longueur pour voir la flexion. et ou elle se trouve. De face on ne voit rien.
Est-ce que les trois points sont touchés??

Cordialement.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 139
Modifié le 3 mars 2022 à 18:51
Bonjour,

Normal, la photo a été faite avant..:-) et c'est un coulissant

Photo du portail d'origine :
0