Qualité de pose des fixations - toiture bac acier

Lyreann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 8 mai 2022 à 15:58
Lyreann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 8 mai 2022 à 17:57
Bonjour,
des artisans ont posé un bac acier comme toiture pour ma buanderie. Je suis inquiet pour ce qui est de l'étanchéité. La pose d'un joint silicone adapté peut elle suffire où ils doivent refixer correctement ?
3 types de défauts constatés (photos) : mal centré, trop serré, ou pas dans l'axe.

Remerciements cordiaux pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
8 mai 2022 à 17:12
Bjr, si ce sont des artisans des vrais vous n allez pas leurs apprendre leur métier si c est du black tant pis pour vous
maintenant c est du gros oeuvre vous n allez pas vérifier au millimètre la pose de chaque boulon ?? sinon au lieu de prendre des photos il fallait donner un coup de clé a molette ??

-1
Lyreann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
8 mai 2022 à 17:57
Assez désagréable à la première lecture, mais en y réfléchissant, si poster ce genre de réponse est une occupation qui vous fait du bien...pourquoi pas. Ma question aura déjà été utile à raison d'obtenir une réponse simple.
1) travail réglementaire par artisans,
2) ce ne sont pas des boulons. Et il n est pas question de millimètres mais des fixations d une toiture et donc des points d'entrée d'eau.
3) resserrer le tout et écraser à outrance est hasardeux (déformation du sommet de l'onde, joint écrasé etc.)
4) il ne s agit pas de vérifier au millimètre mais de savoir comment garantir l étanchéité et ce que peux demander aux artisans.
5) Heu non... finalement j enlève ce 5) vous ne comprendrez pas,
6) Heu... Idem.

Non cordialement.
0