Panne Karcher
WANFU
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stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 mai 2022 à 09:57
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 mai 2022 à 09:57
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25 novembre 2024
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9 mai 2022 à 17:20
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Bonsoir,
Avant d'aller plus loin, à quoi ressemblent ces plombs ???
Cdlt,
Avant d'aller plus loin, à quoi ressemblent ces plombs ???
Cdlt,
WANFU
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21 mai 2022
16 mai 2022 à 14:48
16 mai 2022 à 14:48
Bonjour,
Il s'agit d'une expression ;-).
C'est un disjoncteur lié à l'alimentation de mes prises de courant de mon garage.
Cdt,
Erwan
Il s'agit d'une expression ;-).
C'est un disjoncteur lié à l'alimentation de mes prises de courant de mon garage.
Cdt,
Erwan
Daniel 26
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16 mai 2022 à 14:59
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Est-il refroidi par une circulation d'eau ? A t-il été rangé hors gel ?
WANFU
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21 mai 2022
19 mai 2022 à 22:00
19 mai 2022 à 22:00
Bonsoir,
Le moteur est refroidi par un ventilateur à air et le Karcher et stocké dans un garage à l'abris du gel.
La panne est intervenue après que j'ai changé les joints à lèvres n°6 et la rondelle n°7 sur l'éclaté sur les pistons.
Je n'ai pas réussi à retirer les joints n°4 pour les changer.
Le bain d'huile du carter contenant les pistons était devenu blanc.
Ce qui laisse à penser que l'huile était mélangé avec de l'eau.
Je crois que ça pourrait venir de là.
Un piston qui aurait été malmené ou une astuce de remontage des pistons que je ne connais pas...
Bonne soirée,
Le moteur est refroidi par un ventilateur à air et le Karcher et stocké dans un garage à l'abris du gel.
La panne est intervenue après que j'ai changé les joints à lèvres n°6 et la rondelle n°7 sur l'éclaté sur les pistons.
Je n'ai pas réussi à retirer les joints n°4 pour les changer.
Le bain d'huile du carter contenant les pistons était devenu blanc.
Ce qui laisse à penser que l'huile était mélangé avec de l'eau.
Je crois que ça pourrait venir de là.
Un piston qui aurait été malmené ou une astuce de remontage des pistons que je ne connais pas...
Bonne soirée,
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stf_jpd87
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20 mai 2022 à 08:49
20 mai 2022 à 08:49
Bonjour
Le joint changé a un sens .
Pour l'huile elle peut être grise voire presque blanche .
De toute façon si fuite et si l'eau coule sur le moteur , effectivement le différentiel va faire son travail .
Cordialement.
Le joint changé a un sens .
Pour l'huile elle peut être grise voire presque blanche .
De toute façon si fuite et si l'eau coule sur le moteur , effectivement le différentiel va faire son travail .
Cordialement.
WANFU
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21 mai 2022
21 mai 2022 à 08:31
21 mai 2022 à 08:31
Bonjour,
J'ai fais attention au sens du joint à lèvres. Le moteur est au dessus du système hydraulique du karcher et je ne vois pas de fuite avant la coupure électrique ou après. Quand j'allume l'eau au robinet, on entend le karcher qui la comprime puis il s'arrête et c'est normal. Mais ensuite j'entend un bourdonnement comme si il forçait encore pour comprimer l'eau. Puis quand le bourdonnement est devenu trop fort le disjoncteur saute.
Cordialement,
J'ai fais attention au sens du joint à lèvres. Le moteur est au dessus du système hydraulique du karcher et je ne vois pas de fuite avant la coupure électrique ou après. Quand j'allume l'eau au robinet, on entend le karcher qui la comprime puis il s'arrête et c'est normal. Mais ensuite j'entend un bourdonnement comme si il forçait encore pour comprimer l'eau. Puis quand le bourdonnement est devenu trop fort le disjoncteur saute.
Cordialement,
stf_jpd87
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Modifié le 21 mai 2022 à 09:59
Modifié le 21 mai 2022 à 09:59
Bonjour
Il y aurait deux choses à contrôler dans l'ordre :
---le piston qui coupe le moteur quand la pression est très forte (arrêt d'action sur la détente) souvent un début de grippage
--- le condensateur de démarrage trop faible pour relancer le moteur .
Dans tous les cas une fois la détente au repos, le moteur ne doit pas se remettre en route .
Cordialement.
Mais ensuite j'entend un bourdonnement comme si il forçaitce qui veut dire qu'il y aurait une fuite qui engendrerait une seconde mise en route . sans que le moteur puisse se lancer correctement. .
Il y aurait deux choses à contrôler dans l'ordre :
---le piston qui coupe le moteur quand la pression est très forte (arrêt d'action sur la détente) souvent un début de grippage
--- le condensateur de démarrage trop faible pour relancer le moteur .
Dans tous les cas une fois la détente au repos, le moteur ne doit pas se remettre en route .
Cordialement.