Peinture differente mur et plafond ?

Rom1 - 2 juin 2022 à 19:47
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juin 2022 à 12:49
Bonjour,

Petit dilemme à soumettre. Je vais repeindre murs et plafond.
On m'a conseillé de mettre au plafond une peinture mat (peinture guittet) et aux murs une peinture velour (deluxe valentine)
Question y a t il un risque de voir une trace entre les murs et le plafond du fait de la marque de peinture qui est différente entre mur et plafond ? Est ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide sur le sujet.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
2 juin 2022 à 22:30
Bonsoir Rom1.

Il n'y a aucun problème à utiliser une peinture pour le plafond et une autre pour les murs.
Ça se fait très souvent.
Précaution nécessaire: attendre que la première peinture soit parfaitement sèche avant d'appliquer la deuxième.
Et le choix de la marque (D.V.) peut être discutable, beaucoup d'utilisateurs se révèlent très déçus de ces produits.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci Paul Bernard,
Quelle marque de peinture recommanderiez vous ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
Modifié le 3 juin 2022 à 12:49
Bonjour Rom1.

A titre personnel et professionnel, je recommande vivement les produits de la marque Levis (cliquez sur le lien bleu).
Ce ne sont certes pas les moins chers à l'achat, mais je pense que ce sont les meilleurs du marché.

Bonne journée. Cordialement.
0