Peinture acrylique sur SOUS COUCHE glycero

AUDREY - 31 mai 2022 à 19:32
Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mai 2022 à 20:12
Bonjour,
Par erreur nous avons appliqué une sous couche glycero (addict sous couche universelle) alors que nous avons déjà acheté la peinture qui est une peinture acrylique (valspar premium).
Après quelque recherche sur internet, j'ai bien compris que peinture acrylique sur peinture glycero, c'était compliqué à cause des risques de cloque.
Par contre sur certains sites ils disent que c'est différent pour la sous-couche ! Certains conseillent même la glycero... du coup je suis un peu perdu.
Est ce quelqu'un saurait me renseigner ?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
31 mai 2022 à 20:12
Bonsoir AUDREY.

Je pense que votre peinture acrylique devrait bien adhérer à la sous-couche glycéro, si vous avez laissé celle-ci sécher au moins 24 heures. C'est un "truc" qu'on utilise souvent pour imperméabiliser les murs ou plafonds après un dégât des eaux, et que les gens tiennent absolument à une peinture acrylique.

Bonne soirée. Cordialement.
0