Rincer circuit de chauffage.

Résolu
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question est peut-être idiote car je n'y connais rien en plomberie/chauffage.
Sur mon installation de chauffage (PAC) il y a un pot à boue, si je branche un tuyau d'arrosage sur la sortie du pot à boue afin d'évacuer l'eau et que j'ouvre le robinet de vidange du pot à boue ainsi que les vannes d'alimentation en eau de la chaudière cela va-t-il rincer mon circuit de chauffage ou vaut-il mieux s'abstenir ?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

Bjr
D'après ce qu'on peut voir sur la photo, les 2 vannes en question n'ont rien à voir avec le pot a boue
0
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1

Salut.
Comment vas-tu depuis notre séjour parisien ?
Ce sont les vannes d'arrivée d'eau qui servent à faire l'appoint en cas de sous pression de l'installation je pensais qu'elles alimentaient toute l'installation, le pot à boue étant sur le retour et la vanne sur l'aller.
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184 > bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut
Oui elles alimentent tout ton circuit...
Ce qui veux dire que vu que tu n as pas de vanne pour le pot à bout, il faut vidanger tout ton circuit...
0
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 > stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention