Rincer circuit de chauffage.

Résolu
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question est peut-être idiote car je n'y connais rien en plomberie/chauffage.
Sur mon installation de chauffage (PAC) il y a un pot à boue, si je branche un tuyau d'arrosage sur la sortie du pot à boue afin d'évacuer l'eau et que j'ouvre le robinet de vidange du pot à boue ainsi que les vannes d'alimentation en eau de la chaudière cela va-t-il rincer mon circuit de chauffage ou vaut-il mieux s'abstenir ?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

Bjr
D'après ce qu'on peut voir sur la photo, les 2 vannes en question n'ont rien à voir avec le pot a boue
0
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1

Salut.
Comment vas-tu depuis notre séjour parisien ?
Ce sont les vannes d'arrivée d'eau qui servent à faire l'appoint en cas de sous pression de l'installation je pensais qu'elles alimentaient toute l'installation, le pot à boue étant sur le retour et la vanne sur l'aller.
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184 > bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut
Oui elles alimentent tout ton circuit...
Ce qui veux dire que vu que tu n as pas de vanne pour le pot à bout, il faut vidanger tout ton circuit...
0
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 > stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK, j'ai ouvert les deux vannes d'arrivée d'eau et fait la vidange du circuit via le robinet de vidange du pot à boue sur le quel j'ai connecté un tuyau d'arrosage pour rediriger l'eau dans une évacuation (l'eau était plutôt noire les 5 premières minutes ce n'était donc pas sans besoin, ensuite j'ai tout remis en pression.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée.
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

salut bazfile
pense a bien refaire ta pression d'eau dans le circuit a l'aide de ton mano
0
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1

C'est fait, j'ai remis la pression conseillée pour ma PAC.
Bonne journée.
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184 > bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Super bazfile, tu vas pouvoir te recycler
0
bazfile Messages postés 58254 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 > stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il ne vaut mieux pas, je préfère rester sur l'informatique, la plomberie je te laisse la gérer tu fais ça bien mieux que moi :)
0

Et je te laisse l'informatique ! ;-)
0