Brandt KIP710W - Micromoteur bloqué en position verrouillage

JakChirak - 21 juin 2022 à 22:21
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 juin 2022 à 07:08
Bien le bonjour,

Petite question concernant le four Brandt KIP710W.

J'ai lancé la pyrolyse par erreur. Je débranche donc le four pour stopper le processus. Mais bien évidemment la porte reste verrouillée. J'ai essayé de le garder débranché pendant plus de 30 minutes mais rien n'y fait, le micro moteur ne relève pas le cran de sécurité. Je décide alors de démonter la plaque induction du dessus et de "sortir" le micro moteur de son emplacement : la porte peut ainsi s'ouvrir. Le micro moteur reste branché, je l'ai juste "déplacé" ailleurs dans le four. Il est toujours en position blocage.

Le problème est que maintenant le four tourne, mais ne chauffe plus, et le ventilateur ne tourne plus. Je suppose que la position basse du cran de sécurité (porte normalement verrouillée dans cette position) provoque un bug dans l'ordinateur central. J'aimerais donc le remonter moi-même, mais je n'ai aucune idée de comment faire cela. Auriez-vous une suggestion ? Ou peut-être savez-vous pourquoi le four ne fonctionne plus si ce n'est pas à cause du micro moteur ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
22 juin 2022 à 07:20
Bonjour

Il faut remonter le verrouillage de porte avec la porte en position fermée comme pendant la pyrolyse . Et lancer la pyrolyse normalement.
Quand vous l'avez arrêté est-ce que le four était très chaud??
Cordialement.
1
Bonjour,

Je vais tenter ça, merci.

Non le four n'était pas encore très chaud, moins de 200°C je dirais, il n'a pas eu le temps de tourner longtemps.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
22 juin 2022 à 21:28
Bonsoir,
en principe il y a des thermostats limiteur de sécurité
a l'arrière en haut
il faudrait voir si l'un d'eux n'a pas déclenché car a 200°C sans ventilateur de refroidissement le four a pas du aimer
0
Petit Rex pour les heureux possesseurs de ce modèle :

Juste à côté du crochet de verrouillage sur le micro moteur, il y a une petite tige en plastique noir retractable. Je me suis rendu compte qu'elle ne peut pas se loger dans l'encoche où se plante le crochet pour fermer la porte. Il s'agit en fait d'un capteur d'ouverture de porte. Ayant déplacé ce capteur, il ne pouvait plus remplir sa tâche et laissait le four en mode "ouvert", d'où le fait qu'il fonctionnait, mais sans chauffer. La remise en place du micro moteur à son emplacement initial comme suggéré par stf_jpd87 a donc naturellement réglé le problème.

D'ailleurs le crochet n'était plus en position "verrouillée" aujourd'hui. Il s'est rétracté à un moment ou un autre, mais impossible de dire quand.

Merci pour votre aide !
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
23 juin 2022 à 07:08
Comme quoi il faut avoir deux paires de yeux
Merci du retour.
0