Place parking gravillons

Jca13320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 17:17
stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 juil. 2022 à 18:11
Bonjour
J'ai fait créé une place de parking par un maçon
Maçonnerie sur les côtés puis gros cailloux puis géotextile et petits graviers
Or depuis 2 ans je ne peux m en servir car la voiture patine
J'ai enlevé des graviers et arrive presque aux gros cailloux
Que puis je faire à peu de coût ?
Mettre du sable.....pour stabiliser ces graviers
Merci infiniment pour votre aide

3 réponses

Bjr, si c est ca que vous avez créé c est normal que ca patine c est fait exprès !

ca patine ca ne veut rien dire a distance !! une voiture meme sur des gravillons ne patine pas a ce point ou alors vous etes dans le sable ?
solidifiez (mais encore c est un conseil en aveugle) les gros cailloux avec un apport de béton ou sacs de ciment puis vous pourrez remettre des gravillons par dessus ??
mais si vous démarrez comme un canut ou si vous tractez avec une traction AV ou un démarrage en cote, ca sera du pareil au meme.

1
Jca13320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
5 juil. 2022 à 17:51
Merci beaucoup pour votre réponse

Effectivement je ne démarre pas fort mais cela créé des ornières et je m enfonce un peu

Je confirme que je ne suis pas sur du sable mais sur des gravillons

Vous pensez que les sacs de ciment pourront aider
Est ce que je dois mouiller lorsque je remets les graviers

Merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 942
5 juil. 2022 à 18:11
Bonjour

Quand on utilise du ciment l'âme indispensable est le sable (mortier) = ciment + sable (béton) = ciment + sable + gravier Béton ou mortier sans sable c'est un pipi de chat .
Cordialement.
0