Beaucoup de moucherons sortent du tubage du poele

maiteline - 8 juil. 2022 à 20:39
 maiteline - 9 juil. 2022 à 07:03

Bonjour,

j'ai dû faire retirer un très vieux et très gros  poele à bois HS de la maison où j'ai emménagé l'an dernier.

N'ayant pas les moyens de le remplacer , le peintre qui a refaisait la pièce de vie a enfoncé un gros bout de laine de roche dans le trou et collé par dessus une rosace en polystyrène.

le haut de la cheminée, sur le toit a été laissé en l'état...

Et voilà qu'1 an après, des moucherons sortent de dessous la rosace qui n'est pas tout à fait assez grande, ils envahissent le plafond du séjour...j'ai collé du scotch pour faire joint mais ... que se passe-t-il dans le conduit ?

j'ai très peur de retirer la rosace pour coller quelque chose de plus grand... et que le ciel et tout ce qu'il pourrait y avoir dans le tube... me tombe sur la tête et ...  dans le séjour et toute la maison . En plus , j'ai beaucoup de difficultés à monter sur un escabeau et n'y suis pas à l'aise. je ne suis plus toute jeune...

quel artisan pourrais-je appeler au secours ? mes voisins sont encore plus âgés que moi! ils ne risquent pas de m'aider.

Je pensais faire boucher le haut de la cheminée par un couvreur, en même temps que le démoussage ; mais c'est prévu pour septembre; et maintenant que les bêtes sont installées, faut-il faire venir un désinsectiseur avant de boucher le haut ?

ce n'est pas drôle de ne pas pouvoir se débrouiller soi même...pouvez-vous me conseiller ?

que faire ? qui appeler à la rescousse ?

en vous remerciant de ne pas vous moquer.

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
8 juil. 2022 à 21:12

Bonjour si ça ne sort plus du trou laissez comme ça et en septembre quand on viendra boucher la cheminée demandez à l'ouvrier de regarder .

0

merci, j'espère que ça va tenir et ne pas se décoller d'ici là...avec la chaleur et l'humidité le scotch ne tient pas très bien ...

0
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
8 juil. 2022 à 21:52

Vous pouvez mettre du silicone si le trou n'est pas trop grand vous prenez de l'acrylique pour fissures .

0

oui, ça devrait empêcher les moucherons de se glisser dans le séjour .  Mais ils seront toujours là, en embuscade...je ne sais pas ce qui les a amenés là...d'accord, ils ne font pas de bruit et ça vaut mieux que des frelons. mais c'est tellement minuscule qu'ils vont peut être trouver une fissure dans les boisseaux, à l'étage ou le grenier...(le conduit est tubé).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2022 à 00:07

Si le tubage est bouché en bas ils vont repartir par la cheminée .

0

vous me rassurez ... ce serait vraiment bien qu'ils s'en aillent tout seul...

0