Portail alu bloqué

Jycomprendsrien1960 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 10 juil. 2022 à 12:43
Jycomprendsrien1960 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 10 juil. 2022 à 18:33

Bonjour, j´ai fait installer par un artisan un portail piéton en aluminium avec une serrure. Or régulièrement et de façon aléatoire le portail se bloque quand je le ferme à clé.L´artisan est venu à deux reprises tenter de régler le problème, il m´a dit qu´avec la chaleur l´aluminium pouvait se dilater. Il a agrandi le trou de la serrure (désolée je ne connais pas le mot exact) et je pensais que le problème était réglé. Mais ce matin ça recommence : impossible d´ouvrir mon portail. Quand je mets la clé la serrure tourne bien à gauche, rien ne semble la bloquer, et pourtant le portail ne s´ouvre pas. A l´oeil rien ne semble la bloquer et je n´y comprends rien (et lui non plus). Dois- je rester bloquée chez moi chaque fois qu´il fait beau ? Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une explication, je prends. Merci.j´ai fait des videos.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 juil. 2022 à 18:15

Bonjour

Si le pêne est rentré dans le coffre , que le demi-tour rentre aussi dans le coffre en basculant la poignée, c'est le portail qui bute sur le montant en face.

CCordialement.


0