Compteur electrique

cathy7856 -  
stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, mon amie a eu un problème avec son compteur la bobine qui  sert a déclencher les heures creuses ( une personne lui a dit que hs ) et quelle devais la changer  étais ce un électricien qui devrais faire les travaux ou enedis  car enedis est venu  et a dit faut    changer le compteur pour un linky  (car pas réparable )de ce compteur elle en voulais pas  car problème santé merci de vos réponses 

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

Le lincky n'est pas plus nocif que son téléphone, sinon moins.

1
Cathy

Ma question était au sujet de la bobine bien lire

-1
Ulysse5818 Messages postés 11237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228 > Cathy

Alors il faut bien s'exprimer..

changer le compteur pour un linky  (car pas réparable )de ce compteur elle en voulais pas  car problème santé

0
atlassaturn Messages postés 3557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 110

bonjour

Quel est le problème de santé influencé par un compteur Linky ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 701

Bonjour

Il faut arrêter de psychoter  et voir les réseaux sociaux. Je doute fort que votre compteur actuel  soit dans votre chambre . Généralement il se trouve en limite de propriété, voir dans le sous-sol . 

Les rayonnement sont inférieurs au téléphone portable . De plus la transmission se fait par le réseau électrique.

Donc dans tous les fils  Même si vous n'avez pas de Linky vous recevez les informations des autres .

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 701

Bonjour

D'après Inedis la panne vient du compteur qui doit être changé. Donc à vous de voir Il semblerait qu'ils ne veulent plus y toucher

Pour voir si c'est la bobine ou le compteur , il suffit de faire toucher les deux fils qui vont du compteur à la bobine (c'est le rôle d'un électricien) si en faisant toucher ces deux fils, le relais fonctionne c'est le compteur, si non c'est le relais ou son fusible de protection .

0