Compteur electrique
stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon amie a eu un problème avec son compteur la bobine qui sert a déclencher les heures creuses ( une personne lui a dit que hs ) et quelle devais la changer étais ce un électricien qui devrais faire les travaux ou enedis car enedis est venu et a dit faut changer le compteur pour un linky (car pas réparable )de ce compteur elle en voulais pas car problème santé merci de vos réponses
- Schema de branchement d'un sous compteur electrique monophasé
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Compteur électrique qui tourne tout seul - Forum Plomberie
- Schema de branchement d'un sous compteur electrique monophasé pdf - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Il faut arrêter de psychoter et voir les réseaux sociaux. Je doute fort que votre compteur actuel soit dans votre chambre . Généralement il se trouve en limite de propriété, voir dans le sous-sol .
Les rayonnement sont inférieurs au téléphone portable . De plus la transmission se fait par le réseau électrique.
Donc dans tous les fils Même si vous n'avez pas de Linky vous recevez les informations des autres .
Cordialement.
Bonjour
D'après Inedis la panne vient du compteur qui doit être changé. Donc à vous de voir Il semblerait qu'ils ne veulent plus y toucher
Pour voir si c'est la bobine ou le compteur , il suffit de faire toucher les deux fils qui vont du compteur à la bobine (c'est le rôle d'un électricien) si en faisant toucher ces deux fils, le relais fonctionne c'est le compteur, si non c'est le relais ou son fusible de protection .
Ma question était au sujet de la bobine bien lire
Alors il faut bien s'exprimer..
changer le compteur pour un linky (car pas réparable )de ce compteur elle en voulais pas car problème santé