Doubler l'alimentations de ma pompe à eau

Romich92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - Modifié le 12 juil. 2022 à 14:45
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2022 à 15:23

Bonjour,

Je suis néophyte en électricité mais j'ai néanmoins pu alimenter ma pompe de cuve à eau grâce à un minuteur prise, branché au compteur électrique via une multiprise double.

Or on ne peut pas couper la pompe (qui est sous terre) depuis le jardin. J'ai donc voulu ajouter un interrupteur branché à une deuxième alimentation branché à mon deuxième emplacement de multiprise.

Ainsi la nuit l'alimentation de la pompe se fait par le minuteur et le jour on peut l'utiliser via l'interrupteur.

Mais les règles de l'électricité le permettent t'elles ? Car à ce jour les deux système fonctionnent bien si une seule prise est branchée à la fois, mais dès que l'on branche les deux prises et que soit le minuteur soit l'interrupteur est activé, mon disjoncteur saute.

Suis-je dans une impasse ou dois-je revoir mes branchements (que je peux vous fournir) ?

Merci d'avance pour votre aide,
Romain

Pompe : Karcher BP2

Câbles : Phase, neutre, terre -  section 1.5 - Longueur de câble : 12 m

Interrupteur : actionnant la phase, neutre relié en continu dans le boitier.

4 réponses

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
12 juil. 2022 à 14:52

Bonjour

Si vous êtes sur le même circuit cela doit être possible 

un schéma de vos branchement aiderait à conseiller. 

0
Romich92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
12 juil. 2022 à 16:38

Merci Carminas, je persévère  alors.

Le schéma est exactement celui ci-dessous de @astuces72.

0