Four siemens HB53564FN/02 fait sauter le disjoncteur général

Dr17160 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

démarrage correct, et au bout de quelques instants en début de chauffe il fait sauter le disjoncteur général

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663

Bonsoir, 

A t-il fonctionné dans ces mêmes conditions avant ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 659

Bonjour

Si vous n'avez pas de différentiel 30mA sur le tableau

Très certainement la résistance mise en action qui est à la masse. nota au  nombre de 2 N° 255682/255738

Voir cette VUE ECLATEE

Pour cela il suffit de la débrancher et de refaire le même essai.

Cordialement.

0
Dr17160 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

merci pour votre réponse; je viens de le tester en grill, et il n'y a aucun problème.

je peux bien commander la résistance 215682, mais je ne sais pas comment faire le remplacement; si jamais vous avez un conseil pour le faire, je suis preneur. merci par avance.

au fait, il y a bien un différentiel 30mA

0
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 659

Bonjour

Avant de commander la résistance êtes vous sûr que c'est elle qui a un problème???

Si HS,  il faut sortir le four car les branchements se font sur l'arrière, et les vis sont parfois sur l'arrière, mais je ne pense pas dans votre  cas (sur l'avant).

0