Panne lave vaisselle MIELE G647 SCI Plus

Zag6872 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 14 juil. 2022 à 13:05
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 juil. 2022 à 07:21

Bonjour,

J'ai une panne sur ce lave vaisselle.

Pour le cycle de prélavage pas de problème.

Pour les cycles de lavage Normal 50° et Universel 55° (je n'ai pas testé les deux autres) le programme semble ne jamais se terminer et la diode "Entrée/Vidange" s'allume.

J'ai lu plusieurs recommandations sur ce forum pour des signalements similaires. J'ai vérifié et nettoyé le filtre d'arrivée d'eau, vérifié et nettoyé le tuyau de vidange et le clapet anti-retour.

En démontant l'habillage de la machine pour atteindre le pressostat, j'observe la présence d'eau sur la tôle de fond. Cette eau provient d'une fuite (goutte à goutte) au niveau de la pompe de circulation.

Il semble y avoir un détecteur de niveau d'eau sur cette tôle de fond avec un petit disque en polyester. 

Ce contact de sécurité peut-il arrêter le déroulement du programme au dessus d'un certain niveau d'eau et allumer la diode  "Entrée/Vidange" ? La pompe de circulation est-elle réparable (joint à changer par exemple) ou doit-elle être purement et simplement remplacée ?

Merci par avance de vos réponse et recommandations.

Cordialement

Zag6872

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
15 juil. 2022 à 07:21

Bonjour

Votre panne est bien expliquée en page 46. Débordement . Il faut donc réparer la fuite . Voir cette NOTICE

Voir cette VUE ECLATEEavec les pièces pouvant être commandées séparément .

Cordialement.

0