Prolonger plafonier pour en créer un deuxième
KIDUGUEN Messages postés 13443 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 15 juil. 2022 à 23:51
- Serrure qui bloque au deuxième tour
- Volet roulant bubendorff bloqué au milieu - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Vieille serrure porte intérieure - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant qui bloque en descendant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Bouchon evier bloqué - Forum Plomberie
- Retirer cylindre serrure sans clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
15 juil. 2022 à 22:34
Bonjour
il faut tirer une phase entre les 2 va et vient et un retour lampe entre le 2ème va et vient et la lampe.
Pas forcément évident.
Sinon il y a les solutions radio mais plus cher.
15 juil. 2022 à 22:48
Bonsoir dans les bâtiments les installations sont souvent dérivées dans des pots de centre . Essayez de retrouver les fils qui viennent de l'inter et là vous passerez votre fil dans la gaine si ça veut bien . Par contre pour faire une saignée si c'est du béton vous ne pourrez pas toucher à la dalle donc il vaut mieux coller une moulure a moins que ce soit des ourdis mais je ne pense pas
15 juil. 2022 à 23:46
Merci pour vos réponses rapides.
@carminas, "Sinon il y a les solutions radio mais plus cher."
Je ne connais pas, ça pourrais en effet être une option :)
Avez-vous des exemples de produits ?
@KIDUGUEN, "Par contre pour faire une saignée si c'est du béton vous ne pourrez pas toucher à la dalle"
Je ne pourrais pas car ce n'est pa autorisé ?
J'ai 2 cm de platre avec le béton, est-ce que c'est possible d'encastrer ce genre de gaine souffle ou bien une gaine diamètre 16 ?
Cdt,
15 juil. 2022 à 23:51
Si vous pouvez passer dans les 2 cm c'est bon