Lave vaisselle fagor LFF 041 s'arrête en plein programme
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 juil. 2022 à 06:48
- Lave vaisselle fagor LFF 041 s'arrête en plein programme
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle s'arrête et sonne ✓ - Forum Electroménager
- Pompe lave vaisselle qui ne s'arrete pas ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle beko programme p1 - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
20 juil. 2022 à 08:17
Bonjour
Vos explications ne permettent pas de faire ressortir une panne
Vous dites qu'il ne fonctionne pas après la vidange. vous dites qu'il chauffe l'eau ???? Comment le détecter si pas de fonctionnement après la vidange .
Vous dites aussi qu'il a lancé un trempage et sur le message suivant qu'il ne fonctionne pas ???
Il faut lancer un programme, rester devant et noter dans le détail ce qui se passe, et ce qu'indique l'afficheur .
Après nous pourrons éventuellement en tirer des observations.
Cordialement.
19 juil. 2022 à 22:49
Bonjour sodak,
Plusieurs choses :
> Vous indiquez que le LV chauffe bien. Mais cette chauffe ne peut intervenir et être constatée que lorsque le lavage a commencé, après vidange initiale, remplissage en eau et au moins un certain temps de cyclage !
Le LV ne s’arrêterait donc pas tout de suite après la vidange initiale !
// Qu’en est-il ?
> D’autre part, en cas de défaillance, votre LV devrait émettre un certain nombre de bips.
// Qu’en est-il ?
Dans l’attente de vos précisions,
Cordialement
.
Merci de votre réponse
Le cycle trempage a fonctionné...
Je vais relancer un cycle normal cette nuit, je n'ai jamais entendu le lave vaisselle bipper, je vous tiens informé, bonne soirée
Sdk
Bon
Impossible à lancer un cycle.... demain matin je teste l'électrovanne d'arrivée d'eau
Bonne nuit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 juil. 2022 à 23:41
Re-
Le cycle de trempage ayant bien fonctionné, on retiendra déjà que sans besoin de la fonction de chauffe le LV termine correctement son cycle.
Par contre, si vous lancez un cycle normal de nuit, il n'est pas certain que vous entendiez le LV bipper (et le nombre de bips (s'il s'en produit) permet de caractériser ou de mieux cibler la panne).
Bonne fin de soirée à vous également.
20 juil. 2022 à 22:23
Avec un condensateur du moteur de pompe de cyclage à 326 nano Farad, soit 0,326 μF, ce serait 10 fois moins qu'il n'en faut pour assurer le démarrage de la pompe de cyclage !
Bonne fin de soirée à vous
20 juil. 2022 à 12:13
Bonjour,
pompe de vidange 170 ohm (ok)
la pompe de cyclage est brulante 53 ohm.
le condensateur est a 326 nano farad
C'est bon?
21 juil. 2022 à 06:48
Bonjour
Non sur le moteur il est écrit condensateur 3µf