Fixation tiges de botte

Francky - 26 juil. 2022 à 09:06
Daniel 26 Messages postés 16669 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juil. 2022 à 18:14


Bonjour,

ma toiture en tige de botte ou tuile canal sur voliges a beaucoup bougé. Les tuiles ont glissé, surtout en haut de toiture, et j'ai des infiltrations.

J'ai un mal fou à trouver quelqu'un pour aller les replacer donc, vue la faible pente, je vais m'en occuper avec toutes précautions requises.

Pour éviter qu'elles ne bougent a nouveau et devoir y retourner dans deux ans, puis je mettre un point de mastic Colle souple entre chaque tuile de couvert?

Par ailleurs On conseille parfois de poser des planches pour se déplacer sur la toiture et éviter la casse.  J'ai l'impression qu'en posant juste ca va plutot glisser sous mon poids qu'autre chose! Pouvez vous m'expliquer svp?

Tout conseil sur ce type entretien est le bienvenu!

Merci
Franck

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 26 juil. 2022 à 18:04

Bonjour

Mettre un point de colle entre chaque tuile pourquoi pas mais un point.

Pour la planche je ne sais pas où vous avez vu ça mais c'est un danger sauf si la planche est fixée au sommet . Prendre plutôt des baskets souples et ne pas faire 150kg :o)) le faire par temps sec . Pas d'humidité sur les tuiles.

Pour tous travaux sur mon toit j'ai un baudrier et une ligne de vie fixée aux chevrons  

Cordialement.


1
Daniel 26 Messages postés 16669 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
26 juil. 2022 à 18:14

Bonsoir,

La solution de Macgivré est d'utiliser des palettes de manutention et de les sangler (les perdues pas les consignées car trop lourdes ). La ligne de vie doit être aussi utilisée .


0