Changer une vis de fixation WC rouillée

Résolu
Aliceg - 27 sept. 2019 à 14:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 sept. 2019 à 15:01
Bonjour,
Mon problème est le suivant : une des vis de fixation de mon réservoir fuit et je dois la changer. Or, elle est rouillée à l'intérieur comme à l'extérieur et impossible à dégripper. Impossible aussi de scier l'écrou qui la tient à cause du joint en plastique auquel il adhère étroitement, ne laissant aucune place pour passer la lame de la scie. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il résolu? Question subsidiaire : doit-on changer les deux vis lorsque seule l'une d'elle fuit? Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
27 sept. 2019 à 14:55
Bonjour
Problème très souvent rencontré. La scier joint compris, ou la casser.
La casser, avec une pince et une bonne prise, manipuler la pince en avant et en arrière jusqu'à la casse. Au début peu de battement mais peu à peu ça prend de l'ampleur et elle cèdera.
1