Four electrolux neuf EOA2402AAX fait sauter différentiel
Résolustf_jpd87 Messages postés 96581 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 13 août 2022 à 07:59
- Four electrolux neuf EOA2402AAX fait sauter différentiel
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Four sauter ne s'allume plus après coupure de courant - Forum Electroménager
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Déverrouiller four sauter ✓ - Forum Electroménager
- Four sauter ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Modifié le 26 juil. 2022 à 18:17
Bonjour
Vous commencez par sortir le four et vous débranchez les 3 résistances dont une double . Tentez le programme qui a fait disjoncter et attendre 5mn . SI rien vous branchez une résistance 'sole' et vous refaites un essai , ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui fait déclencher le différentiel .
En cas d'humidité sur cette résistance pour pouvez la faire chauffer sur un feu et refaire un essai ; Parfois de l'humidité se dépose à l'intérieur .
Cordialement.
Bonsoir
J'ai juste fait un saut (residence secondaire...) et j'ai du démonter la prise pour pouvoir retirer le four.
Bref
Le four a refonctionné 3 minutes puis différentiel saute.
A partir de ce moment quel que soit le bouton tourné ça disjoncte immédiatement.
PAs de masse à partir des resistances ni ventilo ni moteur tourne broche
Pour la resistance du haut qui est double 65 ohms à l'extérieur, 35 à l'intérieur.
Celle du bas 50 Ohms
Pour le ventilo 160 Ohms
Je n'ai pas eu le temps de rebrancher resistance débranchée mais j'essaierai dès que possible.
Merci pour l'aide en tout cas!
Bjr, "PAs de masse à partir des resistances ni ventilo ni moteur tourne broche" Bah ! si !! inutile de mesurer des résistances a l ohmmètre vous ne verrez rien du tout
et si ca disjoncte résistances chauffantes débranchées votre pb est ailleurs
28 juil. 2022 à 16:50
Bonjour
Vous ne précisez pas si vous avez fait l'essai avec les résistances débranchées ???
Nota: une résistance peut être à la masse en chauffe alors qu'à froid il n'y a pas de masse.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 28 juil. 2022 à 17:01
Bonjour
Les mesures sont faites résistances débranchées.
Je ferai les tests dès que possible avec le four banché, ayant du pour le sortir démonter la prise, il faut que je la remonte pour pouvoir rebrancher je n'en ai pas eu le temps hier...
Merci pour vos conseils!
Cordialement
Bonjour
Après vérification et débranchement de toutes les pièces du four, le différentiel continuait à sauter en tournant un des 2 boutons.
Le différentiel ne voulait plus remonter, en appuyant sur le bouton test et en abaissant les autres fusibles sur la ligne, tout est rentré dans l'ordre.
Le différentiel ne saute plus alors que tout est branché, et il s'active bien si j'appuie sur le bouton test.
Est ce que non utilisé pendant 2 ans une anomalie a pu le perturber, puis en le réinitialisant refonctionner?
Merci en tout cas pour votre aide!
13 août 2022 à 07:59
Bonjour
Il n'y a plus que voir dans le temps.
Merci du retour