Lustre qui fait disjoncter différentiel

jdyhls - 28 août 2022 à 17:38
 jdyhls - 28 août 2022 à 19:29

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons d'acheter un nouveau lustre.

En enlevant l'ancien, nous avons découvert un trou assez large qui ne permet pas d'utiliser l'applique du lustre comme prévue par la notice car les trous pour les vis de retrouveraient dans le vide du trou.

Au milieu de ce trou, se trouve de quoi visser, nous avons donc utilisé cela pour l'applique. Voir photo 1.

Nous avons donc raccordé le rouge avec le rouge, le jaune avec le jaune (le lustre prévoit une terre, voir photo 2) et le bleu avec le bleu. Tout est ok de ce point de vue là. 

Tout fonctionne parfaitement bien, tout s'allume avant que nous refermions le lustre sur l'applique, sauf que quand nous vissons tout et refermons le cache contre l'applique contre le plafond, tout saute. Impossible de comprendre que tout fonctionne à un moment, ce qui prouve que les branchements sont bons, mais que cela saute une fois le lustre fixé contre l'applique pourtant vendue avec !

Quel pourrait être le problème ? Nous attendons votre aide :)

Merci

A voir également:

3 réponses

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
28 août 2022 à 18:56

Bonjour 

Il faut sortir les fils du plafond et vérifier leur état. Surement un fil dénudé qui touche à une partie métallique qui elle est à la terre et déclenche le différentiel .

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci de votre réponse !

J'ai aussi suspecté l'état des fils à un moment mais puisque tout fonctionne quand le lustre ne touche pas l'applique en métal, j'avais écarté cette possibilité et plutôt redirigé mon attention sur cette vis au milieu de l'applique.

Dois-je revérifier ?

0