Congelateur à tiroires Valberg

Christ - 29 août 2022 à 14:15
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 août 2022 à 17:42

Bonjour,

J'ai un congélateur de marque Valberg acheté il y a environ 3 ans chez Electro Dépôts Montivilliers. Depuis ce weekend, j'ai remarqué que toutes mes "glaces" et uniquement les glaces ne sont pas congelées ? Elles restent très molles, alors que le reste, soit viande, poissons ou légumes, eux sont bien conglés et durs ???? Nous avons baissé le températures au max, soit -24°C et malgré tout, les GLACES restent molles ? Est-ce normale ? Comment faire pour réparer ? Le congélateur a été totalement décongelé et nettoyer en juillet. Pas de glace à l'intérieur. 

Ce congélateur est encore récent et avant je n'avais pas ce problème avec mes "GLACES", elles étaient bien congelées comme le reste.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
29 août 2022 à 17:42

 Bonjour

Quelle est la référence de cet appareil ???

Mettre un thermomètre dans le congélateur , c'est le meilleur contrôle de température .

Confirmer la valeur trouvée.

Nota: plus la glace a de la crème plus elle sera molle . Elles doivent être sorties de leur emballage

Cordialement.


0