Bruits cliquetis forts à l'essorage sur miele W 504

Barsac_1663 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 15:21
Barsac_1663 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 17:37

Bonjour.

Ma machine fait un bruit de cliquetis fort à l'essorage et qui augmente d'intensité avec la charge. Quand j'enléve le dessus pour accéder à la cuve le bruit cesse quand j'appuie fort àvec la main sur la cuve.

Les amortisseurs ne sont pas mous et les roulements tambour extérieurs semblent bons : pas de rouile sur le croisillon extérieur.

Merci de vos suggestions et conseils

2 réponses

labricole47 Messages postés 19600 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 513
29 août 2022 à 16:59

Bonjour

avez vous vérifier l'absence d'un objet ( souvent une baleine de soutien gorge ) entre le tambour et la cuve ?


0
Barsac_1663 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 17:37

Bonjour. Merci de votre réponse. J'ai regardé depuis le puit de la pompe de vidange : rien, et en tournant le tambour en ayant passé un coup de  liquide lubrifiant silicone sur le joint de porte, rien ne frotte. Ce qui me parait bizarre c'est que quand j'appuie sur l'extérieur de la cuve le bruit en essorage, machine chargée normalement, s'arrête. De même quand la machine est peu chargée en essorage elle ne fait pas de bruit. Cela me semble éliminer le causes de roulement et de croisillon interne corrodé ou voilé. Je me demande si ce n'est quand même pas les amortisseurs. Je les ai testé en déposant la vis du haut et en les " pompant". Ils sont fermes comme des neufs adaptables que j'ai acheté en cas mais ils peuvent peut être taper à grande vitesse quand ils sont chargés par une machine pleine.

Avez vous une solution simple pour y accéder car j'ai entrebaillé les cotés en glissé mes mains et mes avant bras pour désser les écous de 13  et c'est galére. Je sais pas comment démonter la façade avant car aucun tuto ne traite avec précision pour cette machine et je ne voudrais pas abimer la façade électronique. J'ai essayé de démonter le dessous je ne vois aucune vis apparente.

Merci d'avance et bonne soirée 

0