Dalle pour SPA sur anciennes dalles de terrasse ?

neutron68 - 2 sept. 2022 à 09:31
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 sept. 2022 à 09:48

Bonjour,

Ma terrasse actuelle est en gravier stabilisée sur une ancienne terrasse en dalle gravillonnée.

Pour poser mon futur SPA j'ai retiré sur la surface de pose le gravier et les plaques stabilisatrices, j'ai également retiré les 10 cm de concassé qui était sous les plaques.

Je suis donc maintenant sur les dalles de l'ancienne terrasse, est il possible de couler une dalle béton (10/11 cm armée et fibrée, 450/500Kg/m3) directement dessus ou faut il retirer les dalles et creuser plus profond ?

Je pense que l'ancienne terrasse constitue une base stable, non ?

Autre point comment faire pour compenser la pente de l'ancienne terrasse et couler une dalle bien plane ? tracer le niveau dans le coffrage incliné ? autre technique ?

Merci pour aide, bonne journée.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
2 sept. 2022 à 09:48

Bjr

Oui vous pouvez couler votre dalle.

Pour qu'elle soit hors gel, elle doit faire minimum 12 cm d'épaisseur.

Pour mettre de niveau, faire un coffrage droit autour,  couler le béton, ensuite déchiffrer et mettre du gravier à l'emplacement du coffrage


0