Carport qui bouge
gege3340 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis lancé seul dans la construction d'un carport de 5.6 de longueur sur 3m de largeur, ci joint quelques photos ; mon probleme, il bouge quand on secoue les poteaux, dans le sens de la largeur ; les jambes de forces ont été fixées en applique dans ce sens avec tiges filetées, et dans le sens de la longueur entre poteau et pannes avec vis adaptées ! devrais je modififier les fixations en applique pour les mettre entre poteau et panne, ou s'agit il d'un autre problème ; je reste à votre écoute d'avance merci
12 réponses
Salut,
Je suis loin d'être un pro , mais j'ai construit des maquettes destinées à des salons ou autres foires .
L'erreur (qui n'en est pas une ) à la vue des images postées il ne manque qu'une planche à l'opposée de celle existante .
Un parallélogramme avec ses angles fixe reste à ce jour encore indéformable .
Bonjour
Pour moi la flexibilité viendrait des vis trop petites en diamètre ,donc serrage insuffisant . Diamètre 10 ou 12 et serrage avec force. On voit actuellement que les rondelles ne rentrent pas dans le bois .
Cordialement.
bonjour et merci pour votre réponse, les tiges filetées sont en diamètre 10, et le serrrage avec des écrous indesserable, je me suis arrêté quand j'avais du mal à aller plus loin, et je ne voulais pas plus forcer pour éviter la casse du pas de vis ; mais je viens d'essayer et j'ai réussi a serrer plus en rentrant la rondelle dans le bois, je vais donc le faire à toutes les fixation dans le sens de la largeur ; en espérant que ce soit cela, ça me réclame un sacré effort, merci encore pour cette idée
Une suggestion :
rajouter une autre pane en diagonale partout pour consolider ,
attendre l'avis des pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problèmes poteaux dans le béton est qu ils pourrissent vite.
Il vaut mieux sceller des potences dans le beton et fixer dessus les poteaux
Réponse au post # 27:
Oui en applique avec une planche de chaque côté .
Il est bien évident que pour l'esthétique ce sera vous ...
J'aurais mis les poteaux dans du béton .
l'éternel débat, et depuis bien longtemps, dans le sud ouest, les bricolos avertis ne pratiquent plus cette erreur ; le pin sylvestre enduit, supporte la terre, le sable, l'eau mais pas le béton ; et beaucoup on eu cette expérience malheureuse de voir leurs installations s'écrouler aprés une 10° d'années

salut et merci pour la réponse, puisje en savoir plus je ne comprends pas ou placer cette planche ? merci