Isolation plafond cave

Bapt63 - 11 sept. 2022 à 20:23
 lucienpel - 13 sept. 2022 à 09:54

Bonjour , je souhaiterais isoler le plafond d'une cave . 

Question : actuellement entre les poutres , il y a un polystyrène extrudé de 4cm qui ne sert pas à grand chose ... je souhaiterais savoir si je peux rajouter de la laine de roche par dessus ou si c'est pas du tout une bonne idée.  Le plafond donne sur le salon et il y a une sensation de froid venant de la cave qui est permanente.  Donc puis rajouter mini 100 mm de laine de roche en plus du polystyrène ( directement dessus) ou alors tout enlever le polystyrène et mettre que de la laine de roche entre les poutres . L inverse est il possible ? C'est à dire mettre la laine de roche au plafond et l habillé avec le styrodur de 40mm en dessous ? 

Merci pour votre éclairage 

3 réponses

Bonjour

<actuellement entre les poutres , il y a un polystyrène extrudé de 4cm qui ne sert pas à grand chose ... je souhaiterais savoir si je peux rajouter de la laine de roche par dessus ou si c'est pas du tout une bonne idée.   ...... >

L'extrudé à entre autre un effet pare vapeur , mais avec le montage envisagé il va 

se retrouver coté froid donc mal placé : solution déconseillée

0

Merci donc faudrait d'abord mettre le styrodur puis la laine de roche ?? Ou le contraire ? 

Merci d'avance 

0

Bonjour

oui laine le coté le plus froid..

Il faudra sans doute un parement pour soutenir l'ensemble

Cdt

0