Je voudrais isoler une face de ma porte qui conduit au sous-sol ?.Que puis-je ut

- - Dernière réponse : tomy354
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
- 24 mars 2011 à 09:49
Je voudrais isoler une face de ma porte qui conduit au sous-sol ?.Que puis-je utiliser
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Voir la pose d'une deuxième porte au sous sol.Peut être mettre une porte plus insolente et non isoler un côté.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
...d 'accord avec Jean Noël .... Une porte doublée , genre par-feu . Elle valent leur prix et sont isolantes .
0
Merci
Vous pouvez coller, sur le côté ouvrant en tirant, du polystyrène extrudé avec une colle acrylique qui n'attaque pas l'isolant (surtout pas de néoprène). Plus c'est épais, meilleur c'est .Vérifiez toutefois de pouvoir correctement ouvrir la porte avec une surépaisseur. Mais bien souvent c' est le calfeutrage des joints entre ouvrant et dormant qu'il faut soigner car rien ne sert d'isoler une porte qui fuit. Quelquefois, il vaut mieux changer le bloc porte pour résoudre ce problème d'étanchéité.
0
Merci
Une plaque de liège qui se vend en rouleau.
0
Merci
Comme indiqué dans les différentes réponses il faut à la fois isoler la surface et assurer l'étanchéité en périphérie . Un bricolage de la porte existante : _ collage de plaques de quelques cm sur la surface de la porte : polystyrène ou feutre de bois type isorel mou _mise en place d'un joint périphérique compressible _mise en place d'une plinthe pivotante , améliorera la situation pour quelques dizaines d'euros . Il existe des solutions de rénovation avec des portes isolantes étanches , mais le prix doit dépasser 300 € (Lapeyre ou autre ) Mais la solution la plus efficace serait certainement un SAS , si c'est envisageable :une deuxième porte qui , elle , pourrait être choisie isolante . Bon courage
0
Merci
J''ai préparé mon texte avant de lire les propositions déjà écrites et je préconisais comme Alain, le SAS, une zone tampon. Tout bricolage sur porte en place n'est que bricole, pas très esthétique et moyen au niveau du résultat. Comme à chaque fois il est difficile de traiter un problème à distance. Un bloc porte neuf isolante au moins oui 300 Euros mais avec un résultat, donc amortissable à moyen terme. Les largeurs hors tout des blocs portes neufs 71cm, 81ou 91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
1
0
Merci
bonjour,
le mieu est de faire un sas a la cave (2 BA13, rail et montant de 92mm + laine de verre 90mm, 2 BA13) et poser une porte de service. c'est une porte qui a une isolation termique renforcée.
cordialement
Commenter la réponse de tomy354
-1
Merci
Voici une solution très efficace, gratuite mais à l'esthétique contestable : coller sur la partie la moins visible du carton alvéolé tel qu'on en trouve dans les "cartons d'emballage". Le carton alvéolé emprisonne de l'air entre deux couches de carton et constitue donc un parfait isolant. Rien n'empêche de mettre plusieurs couches l'une sur l'autre.