Votre avis sur dalle de ciment

Arnaud - 2 oct. 2022 à 21:17
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 oct. 2022 à 22:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais avoir votre avis sur une dalle qu'un artisan m'a coulé cet été. C'est à l'intérieur d'une grange dont le sol était en terre. La dalle a été coulée en juin sans toupie. Le ciment a été fait à la bétonnière. Rapidement, une fissure est apparue.

Ce week-end, j'avais l'intention de le peindre. En ballayant, je m'aperçois que le ciment au niveau de la fissure s'effrite et le balai le creuse.

Le reste de la dalle a l'air dure. Mais elle est couvert d'une poussière de sable je m'aperçois qu'en ballayant, il en vient toujours que le balai décroche en grattant la dalle.

J'ai l'impression que le mélange n'était pas bon (pas assez de ciment, trop d'eau  ?). Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il y a un espoir d'améliorer ça à moindre frais (rajouter une sur-couche partout et reboucher la fissure) ?

Merci pour vos conseils ?

Arnaud

A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
2 oct. 2022 à 22:28

Bonsoir pas normal que ça fissure ce genre de dalle doit faire minimum 15 cm ferraillé et ciment bien dosé . On peu faire un ragréage sous condition que la surface ne sois pas poussiéreuse et par contre la fissure va revenir .  

1