- Congel américain qui disjoncte suite à nettoyage
- Temperature frigo americain - Guide
- Nettoyage vitre - Guide
- Nettoyage lave vaisselle - Guide
- Nettoyage wc percarbonate - Guide
- Produit nettoyage moisissure - Guide
8 réponses
4 oct. 2022 à 07:51
Bonjour
Pour vous aider il va falloir commencer par donner la marque et la référence de votre appareil.
A +
Cordialement .
Bonjour,
ah oui mince, c’est un Bosch KFU5755 :) Il n’est pas tout jeune je crois ;) je l’ai acheté il y a 2ans d’occasion. Il marchait bien jusqu’à ma superbe idée ;)
Modifié le 4 oct. 2022 à 17:49
Bonjour
Pour le décongeler vous avez procédé comment ???
Pourquoi avoir démonte la fabrique de glace alors que la formation de glace se trouve sur le N° 36 0346 page 6 ??
Généralement il faut débrancher la résistance N° 26 6836 (à coté) et faire un essai. Voir cette VUE ECLATEE
Pour avoir accès au fond , j’ai enlevé la plaque intérieure du congel et sorti le bac à faire les glaçons. Et c’est là je pense que j’ai deconné Donner les N° des pièces démontées.
Cordialement.
Super ces vues merci.
le bac à glaçons…? Moi aussi je me demande ! :,( pas besoin d’énumérer toutes les pièces, en fait j’ai seulement enlever la partie mobile du bac, pas la résistance and co. J’ai juste eu à débrancher la connectique qui se trouve derrière.
Les 2 plaques de fond démontées sont 355607 et 08 et donc les 2 vis de liaisons entre ces 2 éléments.
Ceci m’a permis d’atteindre la coupelle 266837. Et c’est y insérant un petit goupillon que j’ai compris que je pouvais simplement le déclipser depuis l’arrière… :/
En ce qui concerne les 2 fils de terre, il y en a un qui est resté sur le bord supérieur de la plaque 360346 et le 2eme (qui est connecté en série sur le 1er) est celui que je ne sais pas où placer. J’ai essayé à côté du 1er, ou sur 360346 ou sur rien . Pareil, au bout de 10/15min ça coupe le différentiel (je crois que c’est son nom, celui qui est en tête de la barrette avec les différents disjoncteurs attribués à chaque prise and co)
j’espere me faire comprendre. Je suis novice et bien triste d’en arriver à cette galère.
merciiiii
Modifié le 5 oct. 2022 à 07:37
Bonjour
Pour la terre vous devez avoir un brochage sur l'évaporateur 36 0346
Votre problème vient certainement de la résistance N°26 6836 qu'il faut tout simplement débrancher de sa prise et vous faites tourner votre appareil . Si au bout d'une journée rien ne s'est passé vous commandez la résistance .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci encore pour votre aide!!!
alors voilà j’ai fait ce que vous m’avez dit et victoire, ça ne disjoncte plus!! :) :) :)
Par contre mince, le froid est revenu mais c’est timide! Le congel ne baisse pas en dessous de -2 et le frigo je n’ai pas la température mais ce n’est vraiment pas très frais.
est ce en lien direct avec la fameuse résistance que j’ai déconnectée? Si oui je comprends la nécessité d’en recommander une.
sinon une idée ??
et également, du coup, à quoi sert cette résistance? Obligatoire pour une bonne utilisation du frigo ??
merci encore d’avance
sophie
7 oct. 2022 à 06:53
Bonjour
La résistance n'est pas d'effet sur la température . N'auriez-vous pas débranché une sonde de température au démontage ???
Nota il faut 3/4 h pour être à la bonne température ;
La résistance sert au dégivrage de la glace qui se forme sur l'évaporateur . Donc indispensable