Brancher une multiprise sur une prise parafoudre ?
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 nov. 2022 à 21:15
- Brancher tv sur multiprise
- Brancher frigo sur double prise - Meilleures réponses
- Multiprise parafoudre - Meilleures réponses
- Meilleur multiprise - Guide
- Comment brancher un multimetre - Guide
- Comment brancher une cuisinière électrique - Guide
- Brancher chauffe-eau sur prise programmable ✓ - Forum Electricité
- Amplificateur antenne tv - Guide
2 réponses
7 nov. 2022 à 09:39
Salut,
le branchement n'a aucune importance, tu peux mettre l'un avant l'autre ou le contraire :-).
Sachant que ce qui va importer lors de la protection, c'est une bonne continuité dans le fil de terre puisque c'est lui qui va évacuer la surtension...
Bonjour
Si vous ou vos voisins avez problèmes récurrents d'appareils abîmés par la foudre, ça existe dans certains endroits, (villages entiers), et que les nombreux appareils que vous citez nécessitent plusieurs parafoudres car ils sont éloignés les uns des autres, il vaut parfois mieux un seul parafoudre pour tout l'appartement/maison car les programmateurs (machine à laver par exemples) et congélateurs sont aussi détruits. faut comparer avec le prix.global.
https://www.legrand.fr/questions-frequentes/comment-installer-un-parafoudre-au-tableau-electrique
8 nov. 2022 à 09:23
Ah d'accord, parce que j'ai lu qu'une multiprise sur une prise parafoudre protégeait moins qu'une multiprise parafoudre directement. Donc j'ai un doute.
8 nov. 2022 à 10:05
Bonjour
Le pic de tension est absorbé par le parafoudre donc si la prise multiple est après je ne vois pas le problème
Chez moi j'
Modifié le 8 nov. 2022 à 10:07
Bonjour
Le pic de tension est absorbé par le parafoudre ; donc si la prise multiple est après je ne vois pas le problème
Chez moi j'ai un gros parafoudre qui protège toute l'électronique de bureau. Les 8 prises sont après .
Cordialement.
8 nov. 2022 à 14:08
parce que j'ai lu
Où ca ?
8 nov. 2022 à 19:32
Sur plusieurs articles traitant du sujet des prises parafoudres. Ya pas de sources officielles à ce propos.