Lave linge qui se remplit en continu

Franck971 - 8 nov. 2022 à 00:33
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2022 à 19:48

Bonjour,

J'ai un lave-linge pas bien haut de gamme (forex AMF6066), qui s'est soudain mis a ne plus essorer.

Apres "analyse", je m'aperçois que quel que soit le cycle, le remplissage, declenché par l'electrovanne qui a l'air OK et la vidange, (pompe de vidange OK aussi donc) tournent sans discontinuer pendant tout le cycle.

Ca me paraissait assez cohérent avec un pressostat (analogique) defectueux. d'autant que le test au multimetre me paraissait aussi cohérent (sans que ça soit bien net)

Aujourd'hui, je me suis procuré un pressostat de rechange, (49€. je suis en guadeloupe et on a le choix entre acheter en ligne et attendre 3 semaines, au mieux, ou avoir de la chance et trouver une piece qu'on paiera 3 fois son prix)

Malheureusement, ça ne change rien.

Je seche un peu, contrairement au lave linge

Une idée ?

Merci !!

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
8 nov. 2022 à 06:21

Bonjour

Si en débranchant électriquement l'électrovanne, l'eau continue de sortir; il faut changer cette électrovanne, certainement le pointeau qui est bloqué ouvert. Comme vous êtes loin de tout, soit vous la démontez si c'est possible, soit vous adaptez une autre électrovanne.

Cordialement.


0

Non, l'electrovanne est OK, c'est meme en la debranchant electriquement que je force un vidage de cuve entre 2 essais

0
Profil bloqué
8 nov. 2022 à 08:42

Bjr, "Apres "analyse", je m'aperçois que quel que soit le cycle, le remplissage, declenché par l'electrovanne qui a l'air OK et la vidange, (pompe de vidange OK aussi donc) tournent sans discontinuer pendant tout le cycle." 

revoir votre analyse ca ce n est pas possible  et pendant que vous y etes vérifier la hauteur de la crosse de vidange 50cm du sol au minimum


0

Bonjour Icare95

Si c'est possible, voici une petite vidéo d'illustration :

https://www.youtube.com/shorts/w2SxQ9DRugs?cbrd=1&ucbcb=1&cbrd=1&ucbcb=1

0

vous avez 2EV il y en a une qui est HS  celle du prélavage  facile a vérifier vous débranchez un fil (celle de gauche a priori) ou le commun si vous ne savez pas la quelle

il faut changer les 2 c est un ensemble  1 Pre lavage + 2 Lavage et si on met les deux en route on a la 3 soupline 

0

Pour moi l'electrovanne m'apparaissait OK, vu que

- ce sont des vannes du type "fermées au repos"

- qu'elle reste fermée hors-cycle, sans fuite.

- et qu'elle s'ouvre bien, quand je demarre un cycle.

Le probleme c'est que tant que le cycle est en cours elle reste ouverte

Mais ce soir je vais quand meme essayer de les inverser. Si c'est effectivement l'electrovanne correspondant au bac de lessive qui a un probleme, l'autre devrait se comporter mieux.

Mais ça m'étonnerait quand meme un peu comme explication. Je me demande plutot si c'est pas la carte de controle qui serait en panne

Suite plus tard, je suis pas chez moi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
8 nov. 2022 à 19:48

Bonsoir

il n'est pas normal que pendant un essorage, l' électrovanne soit commandée, donc alimente la machine ; comme pendant un essorage la pompe de vidange fonctionne l'eau ressort directement en vidange. Il faudrait vérifier le relais ou le triac (défectueux) qui sert de commande à l'électrovanne concernée  .


0