S L Whirlpool AWZ 3789 ne repart pas après 4 mois d'arrêt.

Georges - 18 nov. 2022 à 16:43
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 nov. 2022 à 08:44

Bonjour,

J'ai vérifié l'alimentation électrique jusqu'à l'entrée du boitier de programmation. Tout est bon. Le contact de porte fonctionne normalement. J'ai ouvert le panneau arrière du S L, mais rien ne parait anormal. Y aurait-il un bouton de réarmement dans un endroit que je n'aurais pas vu?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
19 nov. 2022 à 18:16

Bonjour.

Sans argumentation et explications je ne peux rien vous dire

Expliquez ce qui se passe sur l'afficheur

Cordialement.


0

Bonjour

J'ai expliqué qu'il ne se passait rien lorsque l'on tourne le bouton de programmation. Il y a une arrivée de courant jusque dans le boîtier de commande. Le contact de fermeture de porte fonctionne. Il n'y a pas de bouton Marche, mais seulement un bouton Départ.

J'ai ouvert le panneau du fond et je n'ai rien repéré d'anormal. Je cherchait un bouton pour éventuellement réarmer un système de surchauffe, ou équivalent. Il a été arrêté en état de marche et la personne est partie à l'hôpital. A son retour il ne fonctionne plus.

C'est un modèle simple et qui a plusieurs année, mais en bon état apparent. Il n'y a pas d'afficheur, seulement un voyant et qui doit s'allumer lorsque le programme est choisi.

Il y a près du tambour un système avec un aimant et qui à mon avis doit servir de tachymètre? 

Je chercherai le schéma de câblage pour voir s'il y a quelque système permettant un arrêt à l'intérieur de ce sèche-linge.

Merci de m'aider car l'appareil n'est pas à moi mais à une amie qui est très dépressive et qui a peur dès que je démonte son appareil.

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié le 20 nov. 2022 à 08:45

Bonjour

Vous ne trouverez le plan que dans un SAV indépendant .

Il n'y a pas de tachymètre sur un sèche linge. En appuyant sur départ le voyant devrait s'allumer sauf si la platine à un problème  12/24Vcc  aux bornes du plus gros condensateur .

Voir cette VUE ECLATEE indiquer  ce que vous appelez un aimant ???

Cordialement.


0