Fixer un chauffe-eau dans du machefer

Sylvergolf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 14:13
Sylvergolf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 10:07
Bonjour à tous,

je dois fixer un ballon d'eau chaude dans du machefer et me pose la question sur le type de fixation choisir.

Pour être plus clair, je rénove mon appartement, l'ancien chauffe-eau (de 100l) était fixé au mur (donc dans du machefer) à l'aide de deux tire-fond maintenu par des plaques de l'autre côté de la paroi, de ce type la :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-fixations-paroi-creuse-10-140-equation-e1400027985#&xtmc=fixations_parois_creuses&xtcr=3

Il n'y a jamais eu de problème, en gros, le ballon a toujours tenu. Mais le truc c'est que quand je l'ai démonté, que j'ai enlevé la crédence du mur, je me suis retrouvé face à un mur en mauvais état, plâtre qui s'enlève et particulièrement aux 4 points de fixations du ballon et quelques fissures. J'ai tout rebouché mais malgré tout, ne voulant pas trop prendre de risque, j'ai un doute sur la possiblité de refixer le ballon de la même façon.

Qu'en pensez-vous, est-ce que je peux reprendre ce type de fixation sachant qu'avant tout allait bien?
Est-ce risqué de refixer un ballon de 100 litres avec ce type de fixation dans du machefer?
Est-ce que des fixations chimiques serait plus viable (j'en ai entendu parlé en bien mais jamais utilisé)?

En vous remerciant par avance pour votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 936
15 nov. 2013 à 17:44
Bonsoir

Par le coté opposé je mettrais soit une planche ou une plaque métallique qui prendrait tous les points de fixation ce qui repartirait la charge sur une grande surface.
Cordialement
0