Coupure Enedis sur compteur classique
RésoluRollMeFurther Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous, lorsqu'on possède un compteur classique (électronique mais non Linky donc) installé à l'intérieur d'un appartement , avec boîtier de relevé pour tous les compteurs de la résidence situé à l'extérieur ,Enedis peut-il effectuer une coupure au niveau du (ou des) compteur(s) ( hors coupure de toute la rue pour travaux, urgences etc.) ?
Merci pour vos réponses
- Coupure electricite linky
- Fil bleu électricité - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Coupure d'électricité sans disjoncter - Forum Electricité
- Coupure électricité qui appeler - Guide
- En électricité - Guide
7 réponses
Bjr, Enedis ne coupe pas le courant ! si plus de courant dans un seul appartement c est que vous avez un pb chez vous !!
Je n'ai jamais dit que je n'avais plus de courant chez moi , ma question soulève un point très différent et uniquement technique, pas personnel.
Bonjour, ENEDIS est effectivement l'entreprise qui est missionné par le fournisseur de l'abonnement pour effectuer le raccordement ou éventuellement la déconnexion d'un compteur.
Merci pour ce retour mais ma question porte sur un autre point , je résume : Enedis peut-il déconnecter un compteur non Linky et ceci à distance ?
Re, vous parlez de cela ?
Ce boitier est relié au compteur et permet de faire la télérelève.
Par contre s'il y a un "'plus gros boitier" à l'extérieur et qu'il y a l'intérieur des fusibles de puissance / cartouches de pontage là oui "ENEDIS" peut couper l'alimentation par une intervention physique (pas à distance)
Cependant, vous écrivez " un compteur classique (électronique mais non Linky donc) installé à l'intérieur d'un appartement, avec boîtier de relevé pour tous les compteurs de la résidence situé à l'extérieur""
> Tous les compteurs de chaque appartement sont reliés ensemble et je doute fortement que cela se fasse à l'extérieur...Cela doit être dans l'immeuble (partie commune) et donc accessible aussi à ENEDIS.
Bonsoir, je n'ai jamais eu à aller voir à quoi ressemble ce boîtier donc j'avoue ne pas avoir plus d'infos , par contre "situé à l'extérieur" est une info donnée par Enedis lorsque nous avons eu d'après eux un bug de relevé ( mais pas de souci au niveau de nos compteurs), il nous avait été alors expliqué que les compteurs étaient reliés à 2 boîtiers (8 compteurs sur chaque) situés à l'extérieur de la résidence , dont 1 était en panne ( donc relevé impossible à ce moment-là ).Merci toutefois pour vos précisions je vais faire des vérifications :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
