Lave vaisselle se met en securite
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 déc. 2022 à 11:38
- Lave vaisselle se met en sécurité
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Ma machine a laver se met en erreur - Guide
- Panier lave vaisselle rouille - Forum Bricolage / outillage
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
8 réponses
Modifié le 2 déc. 2022 à 21:15
Bonsoir Marie
Oh là !!! avec vos indications il peut y avoir mille et une raisons au problème de votre LV.
Il faut absolument fournir la référence complète de votre LV et décrire ce que vous constatez, à quel moment du programme cela se produit, si votre LV affiche un code erreur et/ou si des voyants s'allument ou clignotent, ou toute autre information sur une réaction inhabituelle de votre LV
Cdlt
2 déc. 2022 à 21:57
Bonsoir Minus29 ,
Il s'agit d'un lave vaisselle INDESIT
Type DWL-DEA700-B
Voici d'autre réf. : DFP 27B16FR
36844520100 S/N 40207 3921
Lorsque je le met en marche , il prend de l'eau normalement , mais au bout de 10 mn il y a 2 lumières qui clignotent , les deux du bas a droite de l'image au dessous de " départ/pause " ( Je pense qu'il s'agit d'une sécurité , due à quoi ? Mystère ! )
3 déc. 2022 à 07:43
Bonjour
Non; ces deux voyants n’entrainent pas un arrêt machine mais une information sur le remplissage des réservoirs.
Si panne ce sont les 4 voyants de droite parmi les 7 du programme qui s'allument. https://www.tout-electromenager.fr/images/contents/content_113/113-code-panne-lv-ariston.jpg?c=1556118097
Après ces 10mn constatez-vous si l'eau dans la cuve est chaude???
Cordialement.
3 déc. 2022 à 09:51
Bonjour,
Pour apporter une précision à propos des voyants significatifs correspondant à la configuration de tableau de bord de votre LV, ci-dessous une image qui permet de les identifier :
Sur votre LV ce serait donc les voyants 3h, 6h, 9h et Départ/Pause qui sont tous les 4 allumés.
On en déduit en appliquant les valeurs indiquées par stf_jpd87 un code erreur égal à :
1+2+4+8 = 15.
Ce code erreur correspond à une défaillance du capteur virtuel ou plus explicitement de la pompe de cyclage dont la consommation de puissance est utilisée pour apprécier le niveau d’eau, vide ou plein, dans la cuve du LV.
Il se pourrait donc que la pompe de cyclage de votre LV soit bloquée ou freinée par un corps étranger.
Pour rebondir sur la réponse de stf-jpd87, au bout de 10mn de programme, l’eau aurait effectivement dû commencer à tiédir.
// Qu’en est-il ?
// De même, la trappe à produit de lavage s’est-elle ouverte ?
// Et le problème est-il reproductible systématiquement 10mn après lancement de ce même programme ?
Ces 3 questions ont pour but de mieux cerner les conditions de survenue de la panne.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 déc. 2022 à 09:59
Bonjour Minus
Notre internaute ne signale que les deux voyants de remplissage ??????????? pas ceux du départ différé .
J'attends d'autres explications de notre ami.
3 déc. 2022 à 10:04
Bonjour stf_jpd87,
Les 2 voyants de remplissage Sel et Produit de rinçage clignotent effectivement en rouge, mais sauf erreur de ma part tous les autres voyants de droite (dont 3h, 6h, 9h et Départ/Pause) sont allumés en bleu.
Mais Marie va effectivement nous le confirmer ou nous l'infirmer.
Cordialement
Modifié le 3 déc. 2022 à 11:30
Ne serait-ce pas le flash qui reflète sur les voyants?? car ça ferait beaucoup
3 déc. 2022 à 11:38
Très possible en effet, s'il était nécessaire d'utiliser un flash.
Je n'y avais pas pensé, mais la couleur bleu m'avait effectivement intrigué.