Circulateur à changer ou débloquer ?
Résolualexis-idf Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 8 déc. 2022 à 13:00
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11 réponses
Bonsoir,
Surtout , vous ne dévissez rien , la fente n'est qu'un accès pour une pièce de cinq centimes afin de pouvoir décoller l'engin .
Précisez : "il tourne dans le vide" ???
Alors, je ne sais plus trop que croire du coup car dans ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=sRIz_JjeZYA
Ils disent clairement qu'il faut dévisser
Ben, tourner dans le vide : en principe quand on dévisse, la vis sort jusqu'à ce qu'on puisse la saisir, ou bien jusqu'à tomber. Là, la vis reste au même endroit.
"la fente n'est qu'un accès pour une pièce de cinq centimes afin de pouvoir décoller l'engin " : désolé je ne comprends pas...
Est-ce bien celui-ci ?
(vidéo plein écran à départ automatique, cliquer dessus pour la stopper)
https://www.youtube.com/embed/FHE_8lpIP9g?%3Frel=0&autoplay=1
La deuxième vis est l'axe du moteur , il est normal qu'elle tourne dans le vide .
Disposez- vous de plusieurs vitesses de circulation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,
oui j'ai trituré la vis en enfonçant fort, comme indiqué, mais sans chercher à la retirer, effectivement sur ce modèle elle ne se retire pas
"Disposez- vous de plusieurs vitesses de circulation ?"
"le condensateur de 2.5 µf as t'il été contrôlé ?"
Je suis désolé je ne comprends aucune des 2 questions. Pourriez-vous me préciser ?
c'est un moteur 220v , il fonctionne avec un condensateur ( 2.5µf ) qui doit étre à proximité du moteur où dans la boite de raccordement
en l’occurrence
si le condensateur est foutu le moteur ne démarre pas ; cela fait parti des causes de panne
ok merci
j'ai ouvert une manne pour mettre à 1,5 barres, ai retrituré la vis du circulateur après avoir éteint, ai rallumé, et cette fois les radiateurs chauffent enfin.
Mes interrogations...
- le chauffagiste a-t-il tenté de m'arnaquer, suis-je en mesure de faire une réclamation ?
- dois-je laisser les 2 thermostats situés sur le chauffe-eau à leur max ? Ou bien vaut-il mieux diminuer ?
(Jusqu'à présent ils étaient toujours sur le trait qui a été marqué en noir)
merci encore pour l'aide !
Vous n'avez pas à triturer la vis en enfonçant quoi que ce soit,
la première n'est qu'un bouchon qu'il vous suffit d'enlever afin d’accéder à la deuxième (qui n'est pas une vis mais l'axe du moteur) la fente sert uniquement à l'introduction d'un tournevis pour la manœuvre .
Il est évident que les réponses apportés se référent au modèle représenté sur la vidéo .
bon, suite et fin de l'histoire
en fait il n'y a eu besoin de rien changer
j'ai actionné une manne pour remettre de l'eau (pression 1,5 bars)
j'ai trituré le circulateur avec un tourvenis
...et désormais ça chauffe
Il ne me reste plus qu'à acheter un liquide de désembouage car les radiateurs font un fort bruit d'eau qui circule H24, même après avoir purgé
plus question de faire appel à un chauffagiste : il voulait changer le circulateur et n'a pas "su" le remettre en route alors que j'y suis moi parvenu sans être bricoleur le moins du monde ! (ACPC pavillons sous bois). Une véritable tentative d'escroquerie...