Test électrovanne Lave linge LG

mandlei - 10 déc. 2022 à 17:50
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 déc. 2022 à 18:43

Bonjour je dois tester l'electrovanne avec un multimètre je ne suis pas du tout douée je m'aide de tuto... et la sur internet on me dit de tester l'electrovanne

Réglez votre multimètre sur la valeur ohmique de 60K (Ω) :

problème sur mon multimetre je n'est pas ca ???????? quelqu'un pour m'aider svp ?? merci beaucoup.

mon lave linge c'est un lg et parfois il me met code erreur FE l'eau ne se coupe pas meme avec la machine hors tension, donc je vidange j'attends et redémarre et souvent ca repart... merci beaucoup pour votre aide je vous joins en photo le multimètre du site et mon multimètre.... 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 déc. 2022 à 18:43

Bonsoir

Votre problème n'a rien d'électrique, mais simplement le pointeau de l'électrovanne qui se bloque en cours de fonctionnement . Ïl faut  changer l'électrovanne.

La valeur relevé sur l'ohmmètre est la bonne. Ce qui veut dire que la bobine fonctionne, mais ça s'arrête là.

Cordialement.


0