Ma machine à laver VLT6110S fuit (sujets site déjà regardés)

StephenL - 22 déc. 2022 à 09:42
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2022 à 18:48

Bonjour,

Ma machine à laver fuit. Lorsqu'elle tourne de l'eau coule à l'arrière puis fini par arriver devant.
J'ai vérifié grâce aux sujets déjà ouvert sur ce site le filtre et où pouvait se situer la fuite.


J'ai repéré une ouverture dans la cuve (image ci-dessous également), pensez-vous que la fuite vienne de là ? Si oui je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour réparer ça...


Ce qui me fait douter c'est que j'ai de l'eau qui stagne dans le filtre à l'intérieur du tambour et en la vidant (à coup d'éponge) une flaque c'est aussi formé au sol sous la machine. Je ne trouve pas la chambre de compression qui pourrait être bouchée et créer cette fuite en partie haute. Pouvez-vous m'aider à la trouver ?

Étant donné que j'ai pu voir qu'il y avait de l'eau sur des zones assez haute à l'intérieur je n'ai pas démonté la pompe de vidange. Je ne suis pas sûr de moi pour la démonter étant donné la connexion entre les charbons et l'axe de la pompe.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
22 déc. 2022 à 18:48

Bonjour

Si vous pensez que la fuite est ici (cadre rouge) colmater au silicone. et refaire un essai.

Pour le moment je ne peux en dire plus.

Cordialement.


1