Placo fini avant crepi que puis je faire???

Piberne - 25 déc. 2022 à 19:52
KIDUGUEN Messages postés 13071 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 déc. 2022 à 15:40

Bonjour,

J'ai une maison en cours de construction et le constructeur que j'ai choisi m'a annoncé qu'il avait une bonne nouvelle et une mauvaise en même temps. En effet le placo et les bandes sont finie alors que l'enduit n'a pas était commencé. Le souci, c'est qu'il a plut non-stop pendant les 2 semaines précédentes de pose du placo et que l'enduit ne sera pas fait avant les 2 prochaines semaines pour cause de vacances.


Bref, ça prend l'eau pendant la plus mauvaise période. Le mur ouest et sud sont plein d'eau je suppose que coté laine de verre ça va être catastrophe malgré que le constructeur m'a annoncé de ne pas m'inquiéter les matériaux d'isolation sont imputrescibles.


Je suis dépassé, que doit je faire? comment faire valoir mes droits? qui peut m'accompagner? On est vite démunie face au constructeur. 


J'aurais besoin d'aide pour savoir ce que je peux faire pour pas me retrouver avec une maison plein d'humidité.

Merci pour vos reponses

Cordialement,

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13071 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 743
26 déc. 2022 à 11:53

Bonjour quand il fait beau il vaut mieux faire le ravalement avant l'isolation . Après quand il pleut et que les ouvriers ne peuvent pas oeuvrer a l'extérieur ils attaquent les doublages . Si vos murs extérieurs sont en brique il y a moindre mal mais en parpaing ciment il faudrait presqu'attendre une période de chaleur avant le ravalement .

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse il s 'agit bien de mur en parpaing qui sont plein d'eau depuis un moment au vu de la météo.

Cela signifie que ça ne vous paraît pas si inquiétant?

Merci pour votre aide

Cordialement,

0
KIDUGUEN Messages postés 13071 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 743
26 déc. 2022 à 15:40

Pas inquiétant a condition de ne pas faire le ravalement tout de suite sinon on enferme l'humidité

0