- Isolation interieur d un pan de toit
- Crepi interieur - Guide
- Fongicide mur intérieur - Guide
- Decoration de noel interieur - Guide
- Echelle de toit - Guide
- Comment se débarrasser des fouines de toit - Guide
3 réponses
Bonjour
<avec des voliges que l on peu voir en levant les yeux quel isolant mettre sous mes voliges? >
tout d'abord il faut savoir si ce voligeage est continu car si c'est le cas une lame d'air
de 2 cm mini doit être ménagée entre la sous face de la volige et le dessus de l'isolant;
problème cette lame d'air doit être ventilée, pas toujours facile à réaliser, ....
Cdt
Bonjour , lorsque vous écrivez ( voligeage continu) vous entendez que les lames ( voliges) sont d un seul tenant? mon pan de toiture couvrant cette terrasse fait 2m 80 de large sur 5m60 de long et les lames (voliges ) sont poser dans le sens de la longueur (5m60) j immagine quelle doivent faire plus de 3m l une ! mais de la a etre d un seul tenant cela m étonnerais ! oui je sais qu il faut laisser un espace d au moins 2cm entre le dessous de volige et le dessus de l isolant, mes chevrons font 11 cm ce qui me permet de mette un isolant de 9cm d épaisseur! mais y a t il un isolant de cette épaisseur assez performant pour remplir la fonction , quand on sais qu il faut au moins 20 CM d isolant classique ( polystirene) pour obtenir une isolation raisonnable!! si par bonheur j en trouve un de 9cm qui ai l éfficacité d un de 20 classique pourrais je le poser entre mes chevrons??
Bonjour
Non, ce n'est pas ça , c'était dans le sens sont elles très jointives ?
car si elles le sont la ventilation de la lame de 2 cm située en dessous ne pourra pas être
assurée par le dessus.
<mais y a t il un isolant de cette épaisseur assez performant pour remplir la fonction , quand on sais qu il faut ..... >
Il faut alors raisonner en R (résistance thermique)
Aujourd'hui aves les réglementations thermiques , pour le neuf, cela conduit
le plus souvent à mettre un R de l'ordre de 7 en combles.
Maintenant avoir un R de 5 en combles est loin d' être négligeable
Si on reste dans les produit d'isolation 'classique'
dans les laines les meilleures ont un lambda de 0,032 soit 160 mm pour un R =5
chez un fabricant on trouve du lambda 0,030 soit 150 mm pour un R =5
Dans la famille des 'mousses', extrudé, polyuréthane...... on trouve du
lambda 0,022 pour un R =5 il faut une Ep de 110 mm
Si vous visez par exemple un R de 5 et que la hauteur sol plafond le permet
la solution consiste à mettre une couche d'isolant entre chevrons et une
couche sous chevrons
Cdt