Comment isoler un toit en tôle ?
tilu0311
-
lds -
lds -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant l'isolation des combles de la maison que je suis en train d'acquerir.
Le toit est en tole, apparement en bon état, la charpente est saine.
Nous souhaitons créér des chambres dans ces combles donc il nous faut une bonne isolation thermique (on est en Haute-Savoie) et également phonique, cela nous embeterai de ne pas pouvoir dormir à chaque fois qu'il pleut !
Nous pensions isoler par l'intérieur avec de la laine de verre ou de roche entre les solives + placo.
Est-ce que cela sera suffisant?
Nous voulons faire des fenetres dans la toiture, est-ce facile de faire des ouvertures dans la tôle ou doit-on s'adresser à des professionnels (ce qui augmenterai notre bidget déjà serré)?
Merci de vos réponses.
J'aurais besoin de conseils concernant l'isolation des combles de la maison que je suis en train d'acquerir.
Le toit est en tole, apparement en bon état, la charpente est saine.
Nous souhaitons créér des chambres dans ces combles donc il nous faut une bonne isolation thermique (on est en Haute-Savoie) et également phonique, cela nous embeterai de ne pas pouvoir dormir à chaque fois qu'il pleut !
Nous pensions isoler par l'intérieur avec de la laine de verre ou de roche entre les solives + placo.
Est-ce que cela sera suffisant?
Nous voulons faire des fenetres dans la toiture, est-ce facile de faire des ouvertures dans la tôle ou doit-on s'adresser à des professionnels (ce qui augmenterai notre bidget déjà serré)?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Comment isoler un toit en tole ondulée
- Isoler toit en tole par l'intérieur - Meilleures réponses
- Isoler un toit en tôle de la chaleur - Meilleures réponses
- Comment bien isoler son toit en tole - Forum Charpente, toiture, combles
- Isolation sous tôle pour empécher la condensation - Forum Charpente, toiture, combles
- Clé barre de toit perdu ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Isolation thermique et phonique du toit en tôle - Forum Isolation
- Comment isoler un congélateur dans un garage ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour
Avez vous pensé aux problèmes dûs à l'éventuelle condensation ? Il vous faudra préalablement ventiler et donc laisser un volume suffisant entre votre toit et l'isolant. installez aussi des pare-vapeur.
Privilégiez la laine de bois ou la cellulose plutot que la laine de verre
cette tôle, ressemble-t-elle à des tuiles?
Fen^tres de toit: prévoyez un volet intégré.
http://www3.ademe.fr/maintenance/page-maintenance.html
Avez vous pensé aux problèmes dûs à l'éventuelle condensation ? Il vous faudra préalablement ventiler et donc laisser un volume suffisant entre votre toit et l'isolant. installez aussi des pare-vapeur.
Privilégiez la laine de bois ou la cellulose plutot que la laine de verre
cette tôle, ressemble-t-elle à des tuiles?
Fen^tres de toit: prévoyez un volet intégré.
http://www3.ademe.fr/maintenance/page-maintenance.html