Recherche identitifaction sécateur Fiskars

coolthinking - 6 janv. 2023 à 17:53
 Coolthinking - 7 janv. 2023 à 11:55

Bonjour, je cherche à identifier la référence de ce sécateur pour acheter un ressort de remplacement à celui manquant. Toute aide est la bienvenue :-)

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 27 929
7 janv. 2023 à 08:25

Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement

0

Bonjour, je vous remercie pour le lien communiqué vers les diverses possibilités. Cependant, je cherche aussi à identifier la référence de ce produit Fiskars pour ne pas me tromper lors de la commande de pièces détachées.

Est-ce que vous avez une idée de quel produit il s'agit ?

PS : j'ai déjà contacté le support technique de la marque qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas gérer l'ensemble des articles (sic) :-( apparemment pour Fiskars vendre est possible assurer ensuite semble plus compliqué.

0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 140
7 janv. 2023 à 10:06

Les vieux models ne sont plus souvent referencés, mais on y trouve des pieces compatibles avec les nouveaux models pour des raisons de cout.... Je pense que le ressort du model P90 devrait convenir...

Pour en avoir changé sur des Gardena avec des compatibles acheté sur le celebre site asiatique de VPC, il faut prendre les mesures du diametre des tetons de maintien (qui sera le diametre interieur du ressort), sa longueur compresse et relaché en fonction de la place dispo.
Je ne pense pas que ce soit un ressort a fil. Ce genre de ressort est pratiquement rentré entre les 2 bras du secateur quand il est en compression, et ne se prete pas a s'arrondir en usage.

0

Je vous remercie pour ces informations. Je vais mesurer précisément les fixations du ressort. Agréable week-end 

0