Amplitude de température anormale réfrigérateur LIEBHERR
PHC34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 12:32
- Wwwxxl com r134a refrigérateur recharge
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur réfrigérateur - Guide
- Refrigerateur americain - Guide
- Com electricité - Guide
- Rangement refrigerateur - Guide
9 réponses
19 janv. 2023 à 17:54
Bonsoir
pouvez vous nous fournir les informations suivantes :
-1- local ou est situé le combiné
-2- le mode de chauffage utilisé
-3- la température du local en période diurne et nocturne
19 janv. 2023 à 18:11
Bonsoir, merci pour votre réponse. Le réfrigérateur est situé dans la cuisine. Elle n'est pas chauffée en raison d'une volonté d'économie d'énergie. La température est relativement constante en dehors des heures d'utilisation du four et se situe vers 18-19° le jour et 16-17° la nuit. Merci.
19 janv. 2023 à 19:02
Re,
juste pour test
remettez le chauffage durant environ 1 semaine a une température de 20°C
et vous verrez comme par hasard
que votre appareil fonctionne a nouveau normalement
ensuite on en discutera si vous le voulez bien
19 janv. 2023 à 18:48
Bonsoir
Vous dites avoir changé le thermostat, dont la sonde entre dans la mousse du réfrigérateur. Je doute que vous retrouviez sa bonne position ;donc thermostat inefficace .
Cordialement.
19 janv. 2023 à 18:55
Bonsoir, j'ai bien changé le thermostat et dans ce modèle de frigo, la sonde reste dans le compartiment réfrigération. elle est enroulée à la façon d'un escargot dans une pièce en plastique qui la maintient sur la face arrière du compartiment. Merci pour votre réponse. PhC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 janv. 2023 à 19:24
Re,
soyez prudent
étant convaincu que vous n'avez pas de panne sur votre appareil comme je vous l'ai précédemment signalé
je vous déconseille de toucher quelque organe que ce soit
tant que vous n'aurez pas vérifié mes dires
a savoir température ambiante instable en période hivernale
19 janv. 2023 à 20:05
Re
quelques explications pour comprendre mes dires
-1- nous subissions une vague de froid
-2- votre appareil est équipé d’un thermostat mécanique à dégivrage automatique par pont thermique ayant de fait un delta T d’environ 8 degrés pour le dégivrage n’agissant que dans la partie réfrigérateur le congélateur étant régulé par compensation de taille évaporateur pour faire court son amplitude de température va augmenter d’autant plus que la température ambiante sera basse et contre cela il n’y a qu’un maintien stable de celle ci aux alentours de 20 degrés
-3- une recommandation concernant le compresseur éviter impérativement le démarrage de celui-ci en direct car il faut préalablement que celui ci soit en équilibre de pression
votre chance est lié au fait que la température ambiante était basse ce qui fait que le compresseur était au repos pression équilibrée
20 janv. 2023 à 08:48
Merci vraiment pour ces explications fournies! J'avais dans l'idée que la température ambiante pouvait modifier le fonctionnement du réfrigérateur mais pas à ce point. Je vais essayer vos recommandations et, résidant dans le sud de la France, les températures basses ne devraient pas durer ... MERCI.
20 janv. 2023 à 09:31
Re,
méfiez vous de cela
car vous risquez de provoquer des ruptures de la chaine du froid dans le congélateur
si vous avez de grosses paillettes sur les aliments congelés,
c'est qu'ils ont subi des ruptures de chaine du froid (a consommer rapidement et si mauvais goût a jeter)
car c'est surtout ce compartiment qui souffre des températures ambiantes hors plage
je connais bien de type de matériel avec évaporateur réfrigérateur amovible type mur de froid
maintenu par 2 joints latéraux
pour info je réside aussi dans le sud
@polo salut: ce type d'appareil est un statique total et n'a pas de fourreau pour insérer le capillaire
il est placé derrière l'évaporateur comme cela est signalé
conclusion: ne remplacez rien et ne touchez a aucun organe de l'appareil il n'est pas en cause
il faut simplement maintenir une température ambiante stable (19/20°C=)
20 janv. 2023 à 12:32
Encore merci à tous!